et puis?

Please use this part to report bugs & errors, ask questions & "How to..."
User avatar
ubik
Posts: 335
Joined: 25 Feb 2006, 15:00
Location: Bruxelles - Belgique - Terre
Contact:

et puis?

Post by ubik »

alors qu'en est-il? une date pour la v8? quels prix (éducation surtout!)?
ce qui serait INDISPENSABLE ce sont de nouveaux outils de dessins (cfr ArtRage 2.5 - http://www.ambientdesign.com/artrage.html) ou des nouvelles palettes d'outils compatibles Mac/PC mirage/tvpaint. Comme les freebies de BS. Le point négatif par rapport à votre anti-américanisme primaire de gaulois irréductible (je vise la France en général et non vous TVPaint'team!) c'est de ne pas voir ce dynamisme que Bauhaussoftware a insufflé dans la communauté de mirage. Il est primordial que vous, TVPaint et vous les utilisateurs (français et AUTRES) investissiez dans un site comme Bauhaussoftware. Et personnellement en temps que "graphiste" dans le sens le plus large du terme, je trouve votre nouveau logo visuellement amateur. Le TVPaint Animation en pictogramme était beaucoup plus professionnel. Vous pourriez lancer un concours dans la communauté TVPaint mondiale et comme premier prix une license du programme.
User avatar
fabrice_
Posts: 1146
Joined: 08 Feb 2006, 14:57
Location: France

Re: et puis?

Post by fabrice_ »

ubik wrote: Comme les freebies de BS.
Bonjour,

Un petit mot pour vous dire que vous êtes loin d'avoir tout vu ... :D
Pour le moment il y a un nouveau logiciel et une nouvelle documentation.
Mais croyez moi ... des freebies, des nouveaux outils de dessin et du dynamisme, il va y en avoir :wink:

@+
User avatar
ubik
Posts: 335
Joined: 25 Feb 2006, 15:00
Location: Bruxelles - Belgique - Terre
Contact:

Je ne demande qu'à... recevoir!

Post by ubik »

Merci pour cette réponse positive.

Par contre, je suis juste déçu du prix éducation qui reste très "lourd" pour des étudiants. Leur faire comprendre qu'ils peuvent acheter TVPaint8 pour 225 euros HTVA (21% en Belgique!) au lieu de 449 Euros HTVA (ce qui est mieux que les 900 euros d'avant! mais...), je connais dèjà leur réaction. Il ne faut pas oublier qu'ils doivent aussi s'acheter une tablette wacom!
Pour info, Corel Painter est disponible en éducation à 59 £ au lieu de 252,58 £.
Non, c'est vraiment trop cher! J'ai une bonne soixantaine d'étudiants en IN1-2-3 (Infographie 3ans). Ils attendent de savoir le prix et je pense malheureusement que ça ne va pas les inciter à ne plus pirater les programmes. Le jour où les sociétés de logiciels comprendront l'impact qu"ils peuvent avoir sur les étudiants d'arts graphiques dits "pirateurs" en leur proposant des prix abordables, ces étudiants se formeront sur votre produit et donc en sortant ils utiliseront professionnellement votre logiciel! J'avais suggéré un prix de 150 euros plus abordable. Vous ne devez pas oublier que certains étudiants se "saignent" pour acheter un ordinateur (pas de bourse d'étude, service social,etc). Alors toutes les licenses de programmes... Pourtant je passe pour un débile mental de leur dire très souvent que c'est plus sain d'acheter le ou les programmes qu'ils utilisent et utiliseront pendant de nombreuses années. Ainsi ils peuvent montrer officiellement ce qu'ils réalisent, poser des questions chez vous, ... Bien, qui vivra verra!
User avatar
ubik
Posts: 335
Joined: 25 Feb 2006, 15:00
Location: Bruxelles - Belgique - Terre
Contact:

Désolé

Post by ubik »

Je viens de relire les conditions edu et je n'avais pas vu la proposition 5 licenses pour 449 euros!
Je retire certains propos.
Mea culpa.
User avatar
fabrice_
Posts: 1146
Joined: 08 Feb 2006, 14:57
Location: France

Post by fabrice_ »

Re-bonjour Ubik,

Lorsque je me suis mis à mon compte, j'ai du faire également des achats informatiques: les produits TVPaint se sont alors imposés à moi comme les plus rentables : pas besoin d'utiliser photoshop, première, painter, After Effect, etc ... quand tout ou presque est réuni dans un seul soft.
D'ailleurs, je pense que les outils de Corel Painter au niveau de l'animation sont assez sommaires à côté de ceux de TVPaint Animation (tout cela n'engage que moi ...)

Mais pouvez-vous m'en dire plus ? Quel est le nom de votre école ?
Où êtes-vous situés en Belgique ?
J'habite dans le Nord de la France donc on ne doit pas être bien loin l'un de l'autre ... :wink:

à bientôt.
User avatar
fabrice_
Posts: 1146
Joined: 08 Feb 2006, 14:57
Location: France

Post by fabrice_ »

:arrow: Je viens de prendre connaissance des prix EDU :

Si on fait le calcul avec la TVA Belge :
Pour cinq softs achetés d'un coup : (449 / 5 ) * 1.21 = 108.90 = 108.66 euros par logiciel.
J'étais loin de pouvoir bénéficier de ce genre de prix lors de mes achats !! :D
(en plus il n'y a plus la limitation à 365 jours ...)
User avatar
ubik
Posts: 335
Joined: 25 Feb 2006, 15:00
Location: Bruxelles - Belgique - Terre
Contact:

mea culpa 8 x

Post by ubik »

fabrice, vos calculs sont tout à fait exacts et j'en ai dèjà fait part à mon institut (stluc bruxelles). j'attend les réactions des collègues et de mes étudiants... pour en commander une bonne c..... on verra...

qu'avez-vous voulu dire par un dynamisme plein de surprises à venir pour le site TVPaint? ça m'intrigue!

thierry
electro-box
Posts: 170
Joined: 29 Mar 2006, 18:22
Location: Belgium
Contact:

Post by electro-box »

Bonjour Thierry,

Je penses que l'image graphique et le site web de tvpaint vont bientôt changer pour du neuf...plus frais , plus dynamique... :-) je dis je penses car je ne peux rien affirmer à 100%

mais je comprend que Tvpaint avant de faire un beau site plein de jolie couleurs travail sur le produit en lui même ;) et pour info Bauhaus n'avait que son site web à faire et donc le temps de faire du graphisme et dynamiser le tout...

Wait and See et comme vous j'attend la V 8 (la bonne !)
Last edited by electro-box on 31 Mar 2006, 12:13, edited 1 time in total.
User avatar
TVPaint
Site Admin
Posts: 711
Joined: 07 Feb 2006, 13:36

Post by TVPaint »

merci electro box, tu resumes parfaitement la situation ;)
User avatar
ubik
Posts: 335
Joined: 25 Feb 2006, 15:00
Location: Bruxelles - Belgique - Terre
Contact:

constat très concret

Post by ubik »

Il est nécessaire de bien peaufiner le nouveau site de TVPaint et c'est vrai que c'est un énorme boulot en plus de la programmation de TVPaint! Si vous avez besoin d'un avis web DESIGN, je peux vous conseiller étant enseignant en webdesign... par contre la couche programmation pure, je laisse ce dur travail à Hervé! ;0)
Quelques idées gratuites:
1. une navigation simple et efficace (c'est bateau je sais mais il fallait le redire!)
2. le nouveau logo (je l'ai dit je ne raffole pas trop, désolé...) impose une ambiance cartoon (ex: http://www.animationmentor.com/ qui est excellent!)
3. Mettre en évidence les galeries des utilisateurs (pro, écoles, étudiants,...)
4. PLEIN DE PLUGINS!!!!! gratuits et payants
5. Une réflexion de Benoît me reste en tête: TVPaint remplace Photoshop, et bien des ajoutes en grg ou autres qui font comme PS. Prendre ce qui est indispensables et efficaces dans PS et l'adapter à TVPaint. Ne plus avoir besoin de ce mammouth!
Mes étudiants disent qu'ils utilisent PS pour dessiner... non, non dorénavant vous n'aurez plus besoin de PS. Adopter TVPaint!

TVpaint pourrait-il être utilisé pour créer des interfaces de webdesign?
Un peu à la manière de Image Ready/Fireworks? HTML+images
Et la question qui tue: le format flash!!!!
User avatar
ubik
Posts: 335
Joined: 25 Feb 2006, 15:00
Location: Bruxelles - Belgique - Terre
Contact:

erreur

Post by ubik »

juste une rectification c'est Fabrice et non Benoît qui a dit remplacer PS par TVPaint!
Errare Humanum Est!
"Les amis, tout doit disparaître! Nous soldons la totalité de nos Ubiks électriques, silencieux, à des prix défiants toute concurrence."
User avatar
fabrice_
Posts: 1146
Joined: 08 Feb 2006, 14:57
Location: France

Post by fabrice_ »

Electro-box a très bien expliqué la chose.

Pour ma part, après avoir bossé sur la doc je pense créer quelques papiers, brosses, custom panel, etc.
et pourquoi pas écrire quelques tutos... :wink:
Last edited by fabrice_ on 06 Apr 2006, 20:29, edited 1 time in total.

Fabrice Debarge / Beta-Team member / Author of the user-manual.
electro-box
Posts: 170
Joined: 29 Mar 2006, 18:22
Location: Belgium
Contact:

Post by electro-box »

mmm faire du web avec TVpaint...c'est possible du moins dans les bases :

Export d'une selection et une meilleur gestion des guides, par contre pour le reste c'est purement fireworks le leader (bitmap et vecto) hors tvpaint n'est pas vecto...ensuite tout les outils web genre découpe, popup, css menu,etc en sont vraiment pas dans le crenaux TVpaint et je penses ne doivent pas le devenir !

par contre ce qui devrait voir le jour pour facilité le travail des web designer qui veulent faire des interfaces avec tvpa c'est :

- Export d'une selection (genre export slice de fireworks)
- optimisation palette gif et png (websafe color)
- meilleur support des guides (pouvoir les bouger librement)
- avoir des règles de mesures
- un export FLV / SWF, c'est a dire voir les fichiers bitmaps exporter au format FLV serait une jouissance pour les webdesigners...

pour mon cas je suis webdesigner et j'utilise Fireworks pour le web et tvpaint pour le dessin..;)

Alors tant qu'à faire enfin avoir (je sais hervé...) un p****n d'export MPEG 1 et 2 !! (dvd et surtout gain de temps) peut-être la version TVPS !

Et puis surtout deux tracks sonore ! (je sais, je sais...)

A bin to cré wallon
ZEKK
Posts: 23
Joined: 04 Apr 2006, 08:39
Location: France , Charente
Contact:

Post by ZEKK »

Bonjours.

J'avais entendu parler de 2 version une juste pour le dessin et une autre pour déssin+animation mais y a qu'un prix.
Enfin, le prix est correct je pense que je vais sauter le pas.

Mais y a t-il toujours des liens avec lightwave, et des truc sympas pour mélanger 2d,3d c'est ça qui m'intéresse.
Ah oui, autre chose pour faire des bruitages, il existe des outils ou pas? :?
User avatar
ubik
Posts: 335
Joined: 25 Feb 2006, 15:00
Location: Bruxelles - Belgique - Terre
Contact:

dessin animé et vidéo

Post by ubik »

Zekk
je crois sans me tromper que TVPaint8 existera en version dessin animé (dessin, layout crayon bleu, scannérisation, storyboard, animation, ...) et en une version plus pro pour le monde de la vidéo (un peu à la manière d'Adobe Première ou Final Cut Pro) montage, etc.
Hervé pourra sans doute nous détailler plus tard...
"Les amis, tout doit disparaître! Nous soldons la totalité de nos Ubiks électriques, silencieux, à des prix défiants toute concurrence."
Post Reply