Hardware

Please use this part to report bugs & errors, ask questions & "How to..."
Post Reply
User avatar
Emmanuel Asset
Posts: 10
Joined: 04 Apr 2006, 13:19
Contact:

Hardware

Post by Emmanuel Asset »

Ceci a sans doute été déjà débattu dans d'autres forums mais je pose la question quand même ; les modérateurs supprimeront le topic si nécessaire :
Quelles sont les recommandations en matière de hardware pour TVPA ?
Je suis particulièrement intéressé par vos conseils concernant les périphériques d'entrée : tablettes graphiques, les scanners...

Pour ma part ma station vidéo est un PC Pentium 4 C, disques système et travail en RAID 0, 2 Go de RAM, carte vidéo ATI 9800 AGP 256 Mo (une fabriquée par ATI, avec 3 sorties, et donc achetée au Canada... on ne les trouve pas en Europe)
Ca convient très bien à Vegas qui est mon soft de montage (jamais upgradé depuis la version 4 très satisfaisante). Ceci est complété d'un écran LCD 17", d'un CRT 19", et d'un moniteur TV.
En tablette graphique, je n'ai qu'une vieille Graphire de base dont le stylet un peu épais et aux boutons durs n'est pas un modèle d'ergonomie.

Si je m'offre TVPA, je suppose qu'il serait souhaitable d'utiliser un écran LDC de plus grande résolution ainsi qu'une tablette digne de ce nom. Qu'en pensez-vous ?
User avatar
ubik
Posts: 335
Joined: 25 Feb 2006, 15:00
Location: Bruxelles - Belgique - Terre
Contact:

conseils... gratuits

Post by ubik »

Tout dépend de tes besoins et de ton portefeuille
j'ai profité d'une promo Dell pour m'acheter un 20" 16/10 à 570 euros au lieu de 780 euros. C'est la même dalle LG-Philips que les LCD Mad mais moins chère. Je suis passé de pc sur mac et j'ai acheté le gros quad. Mais ce n'est nécessaire quand cas de gros calculs 3D ou de gros montage vidéo. En tablette je viens de m'offrir la wacom intuos 3 A5 (+-300 euros)
et elle est géniale; finition exemplaire, boutons pratiques,etc.
La question que je n'ai pas encore posée au développeur TVPA mac c'est si les 4 processeurs du quad sont reconnus ou pas?
"Les amis, tout doit disparaître! Nous soldons la totalité de nos Ubiks électriques, silencieux, à des prix défiants toute concurrence."
User avatar
TVPaint
Site Admin
Posts: 711
Joined: 07 Feb 2006, 13:36

Post by TVPaint »

Bonjour Emmanuel,

la seule chose à dire c'est que tu gagneras en confort d'utilisation à utiliser une tablette de type Intuos 3 de Wacom pour ce qui est du dessin. Ceci pour pouvoir profiter des connections au maximum : pression, rotation, etc...
Pour l'écran, rien d'obligatoire surtout si tu peux te permettre de travailler en dual screen a partir de la meme machine (par exemple un ecran pour la zone de travail, l'autre pour les panneaux d'Outils, Couleurs, FX, etc...).
Pour une utilisation avec un seul écran, je n'inventerai rien en disant que plus l'écran est grand (et sa resolution élevée) plus tu gagneras en confort visuel.

Peut etre que des utilisateurs aguerris de longue date peuvent apporter quelques précisions avec des exemples de dual screen par exemple.

Cela dit ta config (PC Pentium 4 C, disques système et travail en RAID 0, 2 Go de RAM, carte vidéo ATI 9800 AGP 256 Mo) semble ne causer aucun probleme pour utiliser TVPAnimation pleinement.
ubik wrote:La question que je n'ai pas encore posée au développeur TVPA mac c'est si les 4 processeurs du quad sont reconnus ou pas?
En theorie oui mais nous ne l'avons pas testé, en tout cas le bi-processeur d'Eric est bien reconnu !
User avatar
ubik
Posts: 335
Joined: 25 Feb 2006, 15:00
Location: Bruxelles - Belgique - Terre
Contact:

Oui oui oui oui

Post by ubik »

les 4 processeurs du quad sont reconnus
la preuve en image
Attachments
tvpa4pro.jpg
tvpa4pro.jpg (177.05 KiB) Viewed 17690 times
"Les amis, tout doit disparaître! Nous soldons la totalité de nos Ubiks électriques, silencieux, à des prix défiants toute concurrence."
User avatar
TVPaint
Site Admin
Posts: 711
Joined: 07 Feb 2006, 13:36

Post by TVPaint »

Merci pour la confirmation Thierry ;)
Post Reply