Je t'ai répondu en MP, Maitre Chat.
mais je vais compléter, après réflexion.
Le zoom est un micro itinérant, pas un micro de studio, mais c'est à voir. Pour le moment, chaque fois que j'ai un truc à enregistrer je le fais avec le zoom, alors que j'ai une install, Micro lampe, Préampli lampe... un truc bien chaud qui ne demande qu'à chauffer, mais pour des enregistrements de finition...
L'avantage majeur du Zoom, c'est que tu l'emportes partout, t'enregistres dans de bonnes conditions partout- En Alaska, au Koweit ou à Chateauvallon, ça marche.
Je comprends bien que tu veuilles faire de la prise en direct. Mais je crois qu' il est bien rare qu'un enregistrement soit bon dès la premiere prise . Et dès fois tu en fais dix, et tu gardes la première.
Le gros avantage que j'y vois c'est de créer une base que tu importes dans TV PAINT, pour le timing.
tu fais ton anim. et là tu reprends le son. Dans ce cas, j'utilise Final cut Pro X pour cela, d'autres Logic ( soundtrack est fini ) ou audition ou Pro Tools

, pourquoi pas
Mais c'est ce dont je me souviens , de vieux souvenirs de discussions avec Moran Caouissin