PB avec spérarer piste son dans les clips

Pour la communauté francophone : aidez-vous les uns les autres sur l'utilisation de TVPaint
Post Reply
Franck TPLM
Posts: 24
Joined: 10 Aug 2011, 19:55

PB avec spérarer piste son dans les clips

Post by Franck TPLM »

Bonjour à toutes et tous,
Impossible de séparer la piste son dans les clips. En fait, le premier clip réussit à garder un bout de son puis silence... J'ai revu l'excellent tuto Elephorm d'Elodie pensant avoir loupé une manipulation, mais non... Je suis sur l'avant-dernière version du logiciel et sur Windows 10.
Franck TPLM
Posts: 24
Joined: 10 Aug 2011, 19:55

Re: PB avec spérarer piste son dans les clips

Post by Franck TPLM »

Je me réponds :D !
Les clips ne comportaient qu'une image sauf le premier pour lequel j'avais donné quelques images (celles sonorisées au final).
Malgrè la position "Maintenir" et le redimensionnement des clips dans la fenêtre "Projets", la bande son n'a pas su se "splitter". Donc, au final, ouvrir les clips les uns après les autres et leur donner une image de fin correspondant à la durée souhaitée...
Peut-être que la version 11 améliore le processus ?
Elodie
Posts: 13913
Joined: 06 Jan 2009, 09:53
Location: Metz

Re: PB avec spérarer piste son dans les clips

Post by Elodie »

Hello Franck, ça faisait longtemps ! Comment vas-tu ?

Alors là comme ça sans images, c'est un peu chaud, mais je pense comprendre.

Déjà d'une, les post / pré comportements n'ont de valeur que par rapport à la durée du calque le plus long (sinon, tu imagines, les animations dureraient éternellement). Il vaut mieux utiliser les point d'entrée et de sortie (mark in / out) pour entendre une piste son au-delà de l'image (mea culpa, ce n'est pas dans les tuto car je me suis rendue compte qu'on pouvait faire ça après les avoir enregistrés : hé oui, même nous on redecouvre notre soft n_n)

Quant au split, j'ai souvenir que tu as la pro (oui, de tête car je suis dans le bus sur mon téléphone), donc tu peux faire du multi piste (avec la standard, ce ne serait pas possible).
Cependant, attention, il y a 2 endroits où l'on peut charger du son : dans le projet et dans le clip. Le son global (projet) ne se modifie que dans l'onglet projet et le son local (clip), ne se modifie que dans le clip. Peut-être es-tu en train d'essayer de modifier le son local dans l'onglet projet (car la bande maître des clips est visible dans l'onglet projet).

Voilà, j'espère avoir apporté quelques réponses utiles. Si je suis à côté de la plaque, n'hésite pas à poster des images :)
Post Reply