Problème d'importation de png:sRVB

Pour la communauté francophone : aidez-vous les uns les autres sur l'utilisation de TVPaint
Post Reply
Tiya
Posts: 3
Joined: 20 Dec 2016, 10:00

Problème d'importation de png:sRVB

Post by Tiya »

Bonjour à tous :)

Voilà, je faisais une animation sur Photoshop CS6 chez moi, mais je voulais gagner du temps en colorant avec TvPaint11 Pro à mon école.
J'ai exporté mon animation en suite PNG que je comptais ouvrir sur Tvpaint pour pouvoir faire la coloration. Mais celui-ci n'y arrive pas et me dis que j'ai un problème de sRVB et puis ne réponds plus...
Je précise que je travaille avec un mac chez moi et qu'à l'école, ce sont des Windows (je ne sais pas si c'est lié). Dans le doute, j'ai réexporté mes fichiers png sur le windows de l'école, mais ça ne change rien...
Quelqu'un a une solution à mon problème? :O

Merci :D
Elodie
Posts: 13913
Joined: 06 Jan 2009, 09:53
Location: Metz

Re: Problème d'importation de png:sRVB

Post by Elodie »

Bonjour !

Le problème vient de l'export depuis Photoshop : il ne faut pas choisir d'export png incluant des profils ICC comme le sRGB.
Il y a des options à changer dans Photoshop avant d'exporter la séquence en PNG.

Plus d'informations en anglais ici : http://forum.tvpaint.com/viewtopic.php? ... hilit=sRGB" onclick="window.open(this.href);return false;
Tiya
Posts: 3
Joined: 20 Dec 2016, 10:00

Re: Problème d'importation de png:sRVB

Post by Tiya »

Oui, j'ai essayé, mais je ne vois pas où je peux enlever l'option sRVB en gardant un png... :/
Elodie
Posts: 13913
Joined: 06 Jan 2009, 09:53
Location: Metz

Re: Problème d'importation de png:sRVB

Post by Elodie »

Ah ben là malheureusement, c'est pas chez nous qu'il faut demander :s
Là-dessus, c'est Adobe qui fait une erreur car ça ne fait aucun sens d'attribuer des profils ICC sur du PNG.

Apparemment, ça se passe dans un menu qui ressemble à ça :
Image

Un autre article ici :
http://www.flashnclick.fr/2011/02/srgb- ... -couleurs/" onclick="window.open(this.href);return false;
User avatar
Fabrice
Posts: 10077
Joined: 17 Jul 2007, 15:00
Contact:

Re: Problème d'importation de png:sRVB

Post by Fabrice »

Tiya wrote:Oui, j'ai essayé, mais je ne vois pas où je peux enlever l'option sRVB en gardant un png... :/
à l'export dans photoshop si je me rappelle bien.
Fabrice Debarge
User avatar
Thierry
Site Admin
Posts: 2744
Joined: 07 Jan 2013, 08:28

Re: Problème d'importation de png:sRVB

Post by Thierry »

Normalement, en décochant cette case (sur Photoshop CC, je sais pas où elle est située dans CS6) ça devrait être bon :
srgb.PNG
srgb.PNG (28.47 KiB) Viewed 19670 times
Si votre question a trouvé réponse, marquez votre sujet comme Résolu.
If your question has been answered, mark your topic as Solved.
Tiya
Posts: 3
Joined: 20 Dec 2016, 10:00

Re: Problème d'importation de png:sRVB

Post by Tiya »

Merci beaucoup :D
je vais pouvoir animer sur Tvpaint maintenant!

Merci encore pour avoir répondu aussi rapidement :D
Post Reply