Colorisation/Texture Des conseils pour ce cas? Topic is solved

Pour la communauté francophone : aidez-vous les uns les autres sur l'utilisation de TVPaint
Post Reply
Marius_Animation
Posts: 3
Joined: 15 Feb 2017, 15:20

Colorisation/Texture Des conseils pour ce cas?

Post by Marius_Animation »

Bonjour à toutes et à tous,

Je travail actuellement sur un mandat d'animation. Il s'agit de reprendre une bande dessinée et d'en animer certaines scènes pour au final faire une sorte de diaporama qui prendra vie à certains moments.

L'auteur aimerait que la partie animée ressemble au maximum à ses dessins bien sur au niveau du character design mais aussi dans la façon de mettre en couleur (texture, ombre etc..) Moi qui ne suis de loin pas un expert avec TvPaint (je l'utilise depuis peu et je n'ai pour le moment fait que de l'animation noir blanc ou de basique aplats de couleur) Je viens vous demandez vos avis et conseils! Voici à quoi ressembles les dessins de cet auteur que je dois reprendre et une capture d'écran d'une image avec aplat que j'ai fait.
20170503_123702.jpg
20170503_123405.jpg
Capture d’écran 2017-05-03 à 13.28.54.png

Ma question est la suivante: Pensez vous que je peux m'en sortir sans peindre image par image pour avoir quelque chose comme sur les photos ou en tout cas qui s'en rapproche?

Merci pour votre attention et vos conseils! :D :D :D

Marius
User avatar
Fabrice
Posts: 10077
Joined: 17 Jul 2007, 15:00
Contact:

Re: Colorisation/Texture Des conseils pour ce cas?

Post by Fabrice »

Bonjour,

Il existe plusieurs techniques pour ajouter de la texture :

L'incrustation :
https://www.tvpaint.com/doc/tvp11/index ... re&lang=fr

Le texturizer :
https://www.youtube.com/watch?v=tqdA9LR ... J&index=16
Fabrice Debarge
Marius_Animation
Posts: 3
Joined: 15 Feb 2017, 15:20

Re: Colorisation/Texture Des conseils pour ce cas?

Post by Marius_Animation »

Merci pour la réponse!

J'essaye effectivement de bidouiller avec ces techniques là.

Avec quelques essais et un peu d'ingéniosité je devrais réussir à sortir quelque chose :P

Salutations
Post Reply