Vignettes projet en vue caméra

Pour la communauté francophone : aidez-vous les uns les autres sur l'utilisation de TVPaint
Post Reply
wasaru
Posts: 30
Joined: 28 Jul 2017, 08:34

Vignettes projet en vue caméra

Post by wasaru »

Bonjour,

Je souhaiterais choisir/modifier l'affichage des vignettes dans la fenetre projet afin que ces vignettes affichent la caméra au lieu du document en entier.
Je m'explique, travaillant sur des projets/clips qui ont des grosses "marges", l'affichage en vignettes de mon projet est presque impossible à voir sans loupe, car les vignettes affichent le document entier.
Image

Au survol à la souris d'une vignette, cela s'affiche exactement comme je souhaiterais :
Image
Le soucis est que c'est animé et que je ne peux pas survoler à la souris toutes mes vignettes d'un coup :) (je suis storyboarder, et pouvoir visualiser toutes les vignettes d'un coup est bien utile)


D'avance merci si cela est possible, ou si c'est quelque-chose qui pourra être ajouté dans une prochaine version.
Elodie
Posts: 13913
Joined: 06 Jan 2009, 09:53
Location: Metz

Re: Vignettes projet en vue caméra

Post by Elodie »

Cela me semble compliqué dans la mesure où si quelqu'un fait un mouvement de caméra, comment pourra-t-il le voir si la vignette lui affiche le point de vue caméra?

Sinon, savais-tu que la loupe permet d'agrandir la taille des vignettes ?
User avatar
NathanOtano
Posts: 1187
Joined: 01 Apr 2014, 07:07
Location: Biarritz, France
Contact:

Re: Vignettes projet en vue caméra

Post by NathanOtano »

J'ai déjà abordé le sujet à un moment et je suis dans le même cas que wasaru. Je préfèrerais avoir la caméra plein cadre de la dernière image. Et la camera s'anime en passant la souris. A mon avis c'est une option à mettre en place, je me demande si des personnes préfèrent le fonctionnement actuel cela dit.
Working on Windows 10
Creator of Disnosc, providing storyboard, animation and design for 2D realistic pictural animation: https://www.disnosc.fr/ - nathanotano@disnosc.fr
Highly interested in animation workflows, I'm open to scripting new TVP functions for individuals and studios.
wasaru
Posts: 30
Joined: 28 Jul 2017, 08:34

Re: Vignettes projet en vue caméra

Post by wasaru »

oui, ça serait super d'avoir le choix, selon les préférences de chacun, afin de pouvoir afficher ces vignettes tel que c'est actuellement (avec les marges) ou sans (ce qui, personnellement, me semble plus logique en soi)

et dans le cas d'un mouvement de CAM, je propose soit d'afficher soit la première image (ou la dernière comme propose Nathan) , ou le mouvement de caméra ajusté à la taille de la vignette (sans les bordures)
Image

en bref, permettre de faire comme dans toonboom storyboard ^^
Elodie
Posts: 13913
Joined: 06 Jan 2009, 09:53
Location: Metz

Re: Vignettes projet en vue caméra

Post by Elodie »

Ok, y'a effectivement quelque chose à revoir de ce côté-là. Si on est d'accord, il faudrait :

"Hover off" :
• afficher l'espace de dessin complet
• afficher le trajet caméra
• afficher la vue caméra (première image du clip ou image courante)

"Hover on" :
• lire
• ne pas lire (et conserver en mode "hover off")

C'est bien résumé ?
wasaru
Posts: 30
Joined: 28 Jul 2017, 08:34

Re: Vignettes projet en vue caméra

Post by wasaru »

oui,
ça serait top !
Elodie
Posts: 13913
Joined: 06 Jan 2009, 09:53
Location: Metz

Re: Vignettes projet en vue caméra

Post by Elodie »

Cool. Nathan, tu confirmes aussi ? :)
User avatar
NathanOtano
Posts: 1187
Joined: 01 Apr 2014, 07:07
Location: Biarritz, France
Contact:

Re: Vignettes projet en vue caméra

Post by NathanOtano »

Ouep c'est ça :) je pense pas que le désactiver le hover on soit nécessaire mais j'ai peut-être loupé une ligne? Niquel pour le hover off :)
Working on Windows 10
Creator of Disnosc, providing storyboard, animation and design for 2D realistic pictural animation: https://www.disnosc.fr/ - nathanotano@disnosc.fr
Highly interested in animation workflows, I'm open to scripting new TVP functions for individuals and studios.
Elodie
Posts: 13913
Joined: 06 Jan 2009, 09:53
Location: Metz

Re: Vignettes projet en vue caméra

Post by Elodie »

NathanOtano wrote: 21 Sep 2017, 11:34 je pense pas que le désactiver le hover on soit nécessaire mais j'ai peut-être loupé une ligne?
ah bah c'est peut-être moi qui ai mal compris hein ^^
NathanOtano wrote: 21 Sep 2017, 11:34 Niquel pour le hover off :)
Oki doki, c'est ce qui semblait le plus important de toute façon.

Edit : dans la to do list :)
wasaru
Posts: 30
Joined: 28 Jul 2017, 08:34

Re: Vignettes projet en vue caméra

Post by wasaru »

Elodie wrote: 21 Sep 2017, 11:41 Edit : dans la to do list :)
:D yeah! Thx
Post Reply