Raccourci clavier image suivante/précédente en vue projet

Pour la communauté francophone : aidez-vous les uns les autres sur l'utilisation de TVPaint
Post Reply
wasaru
Posts: 30
Joined: 28 Jul 2017, 08:34

Raccourci clavier image suivante/précédente en vue projet

Post by wasaru »

Hello,

En vue projet (en grille/vue en vignettes), je cherche à affecter un raccourci clavier pour faire de l'image par image, exactement comme ces deux boutons :
Image

c'est juste un peu chiant de cliquer à la souris sur ces 2 boutons et je voudrais donc les assigner à des raccourcis, seulement ça ne marche pas...
Avec l'affectation des raccourcis clavier "Calque : Image suivante" et "Calque : Image précédente" ça marche très bien lorsque je suis en vue projet en vue timeline, mais en vue en vignettes ça bloque pour chaque clip (ça ne passe pas au clip précédent ni au suivant...)
Bref, ça m'a l'air d'être un bug, un peu gênant dans mon cas :)
Elodie
Posts: 13913
Joined: 06 Jan 2009, 09:53
Location: Metz

Re: Raccourci clavier image suivante/précédente en vue projet

Post by Elodie »

Ce n'est pas parce que quelque chose ne marche pas comme on le souhaite que cette chose est un bug. :wink:

En l’occurrence, le comportement est logique puisque dans les raccourcis, image suivante est lié à calque et que donc calque est lié à Clip : la navigation est donc limitée dans le clip.

La télécommande, elle, n'est pas limitée puisqu'elle dépend de l'affichage courant : si on montre un clip, elle navigue dans les images du clip / si on lui montre le projet, elle navigue dans les images du projet.

A la limite, il s'agit davantage d'une demande de fonctionnalité, je vais la noter.
wasaru
Posts: 30
Joined: 28 Jul 2017, 08:34

Re: Raccourci clavier image suivante/précédente en vue projet

Post by wasaru »

oui, le terme bug n'est pas approprié ici en effet ^^
en tout cas, ça serait bien de pouvoir avoir accès à ces touches via raccourci clavier
merci !
Post Reply