Magnétisme rotation caméra (maj 11.0.8)

Pour la communauté francophone : aidez-vous les uns les autres sur l'utilisation de TVPaint
Post Reply
wasaru
Posts: 30
Joined: 28 Jul 2017, 08:34

Magnétisme rotation caméra (maj 11.0.8)

Post by wasaru »

Bonjour,

depuis la MAJ 11.0.8 ce matin, il semble qu'il y ait un magnétisme lorsque je fais une rotation de la caméra (ça tourne de 1° par 1°)
est-il possible d'enlever ce magnétisme ? Comment ?

(j'ai remarqué que je peux ajuster précisement cette valeur en tapant le degré voulu, mais c'est très ennuyant à faire plusieurs fois par plan et position cam)
Elodie
Posts: 13913
Joined: 06 Jan 2009, 09:53
Location: Metz

Re: Magnétisme rotation caméra (maj 11.0.8)

Post by Elodie »

Non ce n'est pas possible car le fait de pouvoir déplacer ° par ° était beaucoup demandé.
wasaru
Posts: 30
Joined: 28 Jul 2017, 08:34

Re: Magnétisme rotation caméra (maj 11.0.8)

Post by wasaru »

oui, la fonctionnalité est très bien, mais ça aurait été mieux de laisser le choix aux utilisateurs, en l'activant ou non dans les paramètres, pour que ça fasse plaisir à tout le monde...
pour ma part, c'est une grosse perte de temps chaque jour... :(

d'où ma question : est-il possible de rétablir l'ancienne version ?
Elodie
Posts: 13913
Joined: 06 Jan 2009, 09:53
Location: Metz

Re: Magnétisme rotation caméra (maj 11.0.8)

Post by Elodie »

Hé ben, j'aurais pas cru que c'était aussi vital de pouvoir faire des 0,N°.

Bon je vais t'envoyer un lien vers la 0.6... Mac ou Windows ?
wasaru
Posts: 30
Joined: 28 Jul 2017, 08:34

Re: Magnétisme rotation caméra (maj 11.0.8)

Post by wasaru »

et bien, on est méticuleux ou on ne l'est pas :lol: j'aime vraiment bien placer ma caméra comme je le veux avec précision, même si c'est certainement plus une question d'habitude qu'autre chose... du coup depuis ce matin j'ai l'impression d'être bridé avec ce magnétisme.

Windows, stp
merci :D
Elodie
Posts: 13913
Joined: 06 Jan 2009, 09:53
Location: Metz

Re: Magnétisme rotation caméra (maj 11.0.8)

Post by Elodie »

Je t'écris par email du coup ;)
User avatar
NathanOtano
Posts: 1187
Joined: 01 Apr 2014, 07:07
Location: Biarritz, France
Contact:

Re: Magnétisme rotation caméra (maj 11.0.8)

Post by NathanOtano »

Elodie wrote: 03 Nov 2017, 13:29 Non ce n'est pas possible car le fait de pouvoir déplacer ° par ° était beaucoup demandé.
Ah bon c'était demandé?
Je ne suis pas du tout fan non plus, je comprends qu'on veuille un magnétisme avec un raccourci (style tous les 45° par exemple) mais là on perd juste en précision je trouve :) c'est dommage. Surtout que contrairement aux demis pixels en translation qui ont étés retirés car perte de qualité, la rotation nous fait de toute manière perdre en qualité peu importe le degré du coup je ne comprends mal le changement.
Working on Windows 10
Creator of Disnosc, providing storyboard, animation and design for 2D realistic pictural animation: https://www.disnosc.fr/ - nathanotano@disnosc.fr
Highly interested in animation workflows, I'm open to scripting new TVP functions for individuals and studios.
Elodie
Posts: 13913
Joined: 06 Jan 2009, 09:53
Location: Metz

Re: Magnétisme rotation caméra (maj 11.0.8)

Post by Elodie »

NathanOtano wrote: 07 Nov 2017, 11:28 Surtout que contrairement aux demis pixels en translation qui ont étés retirés car perte de qualité, la rotation nous fait de toute manière perdre en qualité peu importe le degré du coup je ne comprends mal le changement.
Je suis assez d'accord dans tous les cas :roll:

Je le bugtrack pour qu'on trouve une solution.
User avatar
NathanOtano
Posts: 1187
Joined: 01 Apr 2014, 07:07
Location: Biarritz, France
Contact:

Re: Magnétisme rotation caméra (maj 11.0.8)

Post by NathanOtano »

Elodie wrote: 07 Nov 2017, 12:47
NathanOtano wrote: 07 Nov 2017, 11:28 Surtout que contrairement aux demis pixels en translation qui ont étés retirés car perte de qualité, la rotation nous fait de toute manière perdre en qualité peu importe le degré du coup je ne comprends mal le changement.
Je suis assez d'accord dans tous les cas :roll:

Je le bugtrack pour qu'on trouve une solution.
Cool :)
Working on Windows 10
Creator of Disnosc, providing storyboard, animation and design for 2D realistic pictural animation: https://www.disnosc.fr/ - nathanotano@disnosc.fr
Highly interested in animation workflows, I'm open to scripting new TVP functions for individuals and studios.
Post Reply