Import PSD

Pour la communauté francophone : aidez-vous les uns les autres sur l'utilisation de TVPaint
Post Reply
User avatar
Mabouh
Posts: 54
Joined: 30 May 2012, 10:28

Import PSD

Post by Mabouh »

Bonjour à tous,

Dans la version pro 11.0.8 de TVPaint, je n'arrive plus à importer les fichiers PSD avec leurs calques.
Quand je les glisse dans le soft, ils s'ouvrent en un seul calqué écrasé ; même chose si je passe par Ficher > Importer.

Est-ce normal et y aurait-il désormais une autre méthode pour récupérer un fichier PSD avec ses calques ?

Merci d'avance !

Marie
User avatar
ematecki
Site Admin
Posts: 2257
Joined: 15 Feb 2006, 14:32

Re: Import PSD

Post by ematecki »

Lors du glisser/deposer, dans la fenetre qui s'ouvre, bien verifier que c'est l'onglet "projet" qui est selectionné, pas un autre.
Quicktime is DEAD. Get over it and move on !
User avatar
Mabouh
Posts: 54
Joined: 30 May 2012, 10:28

Re: Import PSD

Post by Mabouh »

Merci pour ta réponse.
Mais justement, aucune fenêtre d'importation ne s'ouvre, même en passant par "Importer"...
Là, je sèche...
User avatar
melanie
Posts: 439
Joined: 12 Sep 2017, 07:13

Re: Import PSD

Post by melanie »

Il n'y avait pas de fenêtre d'import pour les PSD dans les versions précédentes du logiciel. Le fichier PSD s'ouvre dans un nouveau projet automatiquement avec sa structure de calques.
Mabouh, peux-tu m'envoyer ton fichier PSD qui pose problème en message privé?
Melanie • Animator
Elodie
Posts: 13913
Joined: 06 Jan 2009, 09:53
Location: Metz

Re: Import PSD

Post by Elodie »

Je confirme ce que dit Mélanie : les PSD sont considérés comme des fichiers tvpp, donc pas de fenêtre d'import.

Cependant, tu devrais aussi avoir une option "importer" dans le menu "nouveau" de la timeline :
Screenshot_20180215-003636.png
Post Reply