Aide pour les effets dégradés, ombres et lumières utilisés dans Journey through creativity

Pour la communauté francophone : aidez-vous les uns les autres sur l'utilisation de TVPaint
Post Reply
Relie
Posts: 1
Joined: 28 Feb 2018, 17:11

Aide pour les effets dégradés, ombres et lumières utilisés dans Journey through creativity

Post by Relie »

Bonjour,

Je suis débutante sur Tv Paint et je travaille en autodidacte sur une petite animation. J’aurais donc besoin de votre aide pour comprendre comment appliquer certains effets remarqués dans Journey Through Creativity de Tevy Dubray.

Je remercie, par ailleurs, TV Paint d’avoir laissé en libre accès ces fichiers et d’avoir réalisé une formation sur Elephorm car c’est ce qui m’a permis de me décider sur l’achat du logiciel !

J’ai donc listée des effets que j’aimerais reproduire et j’ai tenté de comprendre comment ils etaient faits.
Merci de me corriger ou d’apporter vos conseils s’il y a des méthodes plus simples pour y arriver.

Et pour ceux qui sont complètement novices comme moi, j’espère que mon processus détaillé et l’aide apportée à mes questions vous seront tout aussi utiles qu’à moi !

Merci d’avance !

L’effet Gradient hand, Fichier P01

Gradient hand seul
gradient hand
gradient hand

Méthode pour créer ce dégradé, est-ce la bonne ?

J’ai mon calque d’animation 1. LINE_red_pencil_hand et en-dessous de celui-ci le calque de colorisation 2. COLOR_hand.

Je me mets sur le calque d’animation 1. LINE_red_pencil_hand , je click sur Nouveau puis sur Duplicate Structure, ça créé le calque 3.Duplicate LINE_red_pencil_hand. C’est dans ce calque que je vais réaliser mon dégradé.

Je prends l’outil pot de peinture, je vais dans le panneau outils du pot de peinture et je change la source de calque à dessous, puisque je ne veux appliquer mon dégradé que dans les limites du calque d’animation 1. LINE_red_pencil_hand qui se trouve en dessous et non sur tout le calque vide 3.Duplicate LINE_red_pencil_hand.