Reglage couleur outils Topic is solved

Pour la communauté francophone : aidez-vous les uns les autres sur l'utilisation de TVPaint
Post Reply
User avatar
golgoth71
Posts: 175
Joined: 17 Mar 2009, 14:09
Location: Bourgogne
Contact:

Reglage couleur outils

Post by golgoth71 »

Bonjour
comment faire pour que quand j'utilise un crayon avec une couleur rouge par exemple, qu'ensuite je prends le lasso et revienne à mon crayon la couleur reste toujours rouge? car pour l'instant elle se met directement en noir et je dois reselectionner ma couleur en cours d'utilisation, du coup c'est une perte de temps
Merci
User avatar
melanie
Posts: 439
Joined: 12 Sep 2017, 07:13

Re: Reglage couleur outils

Post by melanie »

Bonjour,

Pourrais-tu être plus précis dans ton explication des outils que tu utilises et des différentes étapes?
Des captures d'écran et/ou vidéo seraient les bienvenus :)
Quelle version du logiciel utilises-tu?
Quel est ton système d'exploitation?
Melanie • Animator
User avatar
golgoth71
Posts: 175
Joined: 17 Mar 2009, 14:09
Location: Bourgogne
Contact:

Re: Reglage couleur outils

Post by golgoth71 »

je suis sur tvpaint 9.5 win 10 en 64bit
oui en faite j'ai mes outils personnalisés, par exemple je prend un pinceau, je choisi ma couleur pour colorisé de la peau, je dois utilisé le lasso pour déplacer un bout et quand je re-selectionne mon pinceau on dirait que la couleur c'est réinitialisé, c'est plus la couleur de peau que j'ai mis du noir
User avatar
melanie
Posts: 439
Joined: 12 Sep 2017, 07:13

Re: Reglage couleur outils

Post by melanie »

La brosse que tu utilises garde apparemment les paramètres de couleur qui lui ont été assignés à sa création.
Donc à chaque fois que tu cliques sur ta brosse, les paramètres reviennent automatiquement au point de départ, donc tes couleurs aussi.
Afin de pouvoir utiliser ta brosse avec n'importe quelle couleur, fais un clic droit sur l'icône de ta brosse, et choisis "Editer".

brossepersoresetcolor.png
brossepersoresetcolor.png (23.1 KiB) Viewed 230258 times
Puis efface les 2 paramètres ColorA et ColorB et cliques sur OK.

À chaque fois que tu reviendras sur ton outil, il prendra la couleur qui est actuellement dans le champ CouleurA.
Melanie • Animator
User avatar
golgoth71
Posts: 175
Joined: 17 Mar 2009, 14:09
Location: Bourgogne
Contact:

Re: Reglage couleur outils

Post by golgoth71 »

melanie wrote: 07 Aug 2018, 06:58 La brosse que tu utilises garde apparemment les paramètres de couleur qui lui ont été assignés à sa création.
Donc à chaque fois que tu cliques sur ta brosse, les paramètres reviennent automatiquement au point de départ, donc tes couleurs aussi.
Afin de pouvoir utiliser ta brosse avec n'importe quelle couleur, fais un clic droit sur l'icône de ta brosse, et choisis "Editer".


brossepersoresetcolor.png

Puis efface les 2 paramètres ColorA et ColorB et cliques sur OK.

À chaque fois que tu reviendras sur ton outil, il prendra la couleur qui est actuellement dans le champ CouleurA.
Super merci bien ça marche
Post Reply