Animer la déformation d'une courbe pleine

Pour la communauté francophone : aidez-vous les uns les autres sur l'utilisation de TVPaint
Post Reply
User avatar
Emmanuel Asset
Posts: 10
Joined: 04 Apr 2006, 13:19
Contact:

Animer la déformation d'une courbe pleine

Post by Emmanuel Asset »

Bonjour à tous,

Je reviens sur le forum pour une tite question.

Voilà : est-il possible d'animer avec TV Paint la géométrie d'une courbe pleine ? Par exemple, lui donner la forme d'un haricot dans l'image 1, la forme d'une goutte dans l'image 50, et d'une étoile à l'image 25, en changant la position des points de tension Bézier pour chacune de ces 3 images clés.

Dans mon soft de 3D, je peux animer une courbe pleine NURBS plane mais au prix d'une acrobatie technique qui consiste d'abord à enfermer cette courbe plein dans un carré... ce qui en limite la liberté d'animation. Evidemment, la 3D n'est pas à l'aise avec les surfaces 2D... ;)

Mais TV Paint serait-il capable de gérer ce type d'animation ?
User avatar
ZigOtto
Posts: 4102
Joined: 17 Feb 2006, 22:50
Location: south-Petazonia

Post by ZigOtto »

pour animer une courbe pleine, ou une silhouette 2D, l'outil le plus approprié sera le RotoSpline,
mais je crois qu'il n'est dispo que dans la version pro de tvpaint.

Image

:wink:
User avatar
Fabrice
Posts: 10077
Joined: 17 Jul 2007, 15:00
Contact:

Post by Fabrice »

ZigOtto wrote: mais je crois qu'il n'est dispo que dans la version pro de tvpaint.
c'est exact ...
Fabrice Debarge
User avatar
Emmanuel Asset
Posts: 10
Joined: 04 Apr 2006, 13:19
Contact:

Post by Emmanuel Asset »

Merci ZigOtto et Fabrice,

J'ai téléchargé la nouvelle démo de la version pro et j'ai essayé l'outil spline du Rotoscope. C'est épatant. J'apprécie aussi la possibilité d'adoucir certains contours.
L'outil me paraît très complet. Et tout reste très intuitif.

Puissant et simple, tout TV Paint, quoi...
Bon, il reste le prix de la licence Pro, mais ça commence à faire beaucoup d'arguments en sa faveur tout ça, même pour un animateur purement 3D comme moi. Je sens que je vais bientôt casser la tirelire :)
Post Reply