Quelle belge journée!

Pour la communauté francophone : aidez-vous les uns les autres sur l'utilisation de TVPaint
User avatar
ubik
Posts: 335
Joined: 25 Feb 2006, 15:00
Location: Bruxelles - Belgique - Terre
Contact:

Quelle belge journée!

Post by ubik »

Commencée à 8 h jusqu'à 11 h 45 avec les AN 1 (Arts Numériques, plus d'une trentaine d'étudiants et 4 collègues) que je remercie de leurs présences et participations, de 12 h à 14 h avec AN 2 (2 étudiants en Interactivité Daniel et Astrid "pyu-oursin l'auteu(r)se" de la manga box) et AN 3 (une étudiante en Interactivité - merci à Alexandra et tant pis pour tous les absents en Animation!) ainsi que des étudiants en Animation à l'Erg (Ecole de Recherche Graphique) et terminée de 14 h à 16 h avec les 7 étudiants de GR 3 (Graphisme) et PU 3 (Pubilicité) qui ont découvert TVP Animation.
Merci à tous d'être venus et on applaudit très très fort la prestation de Fabrice de plus de 8 heures de démonstration de TVP Animation!
Maintenant, à vos stylets!
"Les amis, tout doit disparaître! Nous soldons la totalité de nos Ubiks électriques, silencieux, à des prix défiants toute concurrence."
User avatar
Hervé
Site Admin
Posts: 3490
Joined: 08 Feb 2006, 17:00
Location: Metz France
Contact:

Post by Hervé »

Aillons une petite pensée émue pour Fabrice qui doit par ces temps de grève rentrer au bercail. :(
Hervé ADAM, TVPaint Team
User avatar
ZigOtto
Posts: 4102
Joined: 17 Feb 2006, 22:50
Location: south-Petazonia

Post by ZigOtto »

comment ça ..?
il ne roule pas en rolleurs, comme tous les jeunes de son age?
:lol:
quant à nos Vélibs, ici à Paname, ...
je ne suis pas sûr qu'ils soient autorisés à franchir la frontière franco-belge! :wink:
User avatar
ubik
Posts: 335
Joined: 25 Feb 2006, 15:00
Location: Bruxelles - Belgique - Terre
Contact:

Son train est parti!

Post by ubik »

A 18 h 36 Fabrice a réussi à se défaire des Belges de Bruxelles. Il passera par Luxembourg avant d'arriver à Metz vers 23 h... donc il passera à travers la grève!
"Les amis, tout doit disparaître! Nous soldons la totalité de nos Ubiks électriques, silencieux, à des prix défiants toute concurrence."
User avatar
Fabrice
Posts: 10077
Joined: 17 Jul 2007, 15:00
Contact:

Post by Fabrice »

pfiouuu ... me revoilà à Metz ...

compte rendu détaillé de la journée dès demain. ;)
Fabrice Debarge
User avatar
musrami
Posts: 318
Joined: 15 Aug 2006, 18:38
Location: Strasbourg - France
Contact:

Post by musrami »

Bienvenue chez toi... :D
Oursin
Posts: 29
Joined: 25 Oct 2007, 08:49
Location: Bruxelles - Uccle
Contact:

Post by Oursin »

Merci de ta venue, je suis impressionée par la performances de TV Paint, même si j'ai rien réussis à refaire de tout ce que vous nous avez montrer :p
User avatar
Talden
Posts: 14
Joined: 11 Nov 2007, 14:39

Post by Talden »

Encore merci pour cette démonstration de TVPaint. Je n'arrive plus à le lâcher depuis! Et c'était une belle performance quand on voit les questions vicieuses que certains ont posé...
*regarde distraitement Ubik puis détourne la tête en sifflotant* :wink:

Vivement le reportage au pays de la mitraillette! :)

A bientôt. 8)
User avatar
Fabrice
Posts: 10077
Joined: 17 Jul 2007, 15:00
Contact:

Post by Fabrice »

merci merci !

Environ 60 étudiants et 8 professeurs , un professionnel du studio graphoui ont pu découvrir TVPaint en cette belge journée ;) (8 heures de démo enchainées, c'est du sport !!)

Thierry (Ubik) a fourni un travail en amont plutôt impressionnant avec trois salles de cours réservées et équipées de retro-projecteurs, des affiches de présentation, une distribution des boitiers ...
Il a mieux travaillé que certains de nos revendeurs ! (on ne donnera pas de nom ...)
Chapeau bas !
Zig wrote: il ne roule pas en rolleurs, comme tous les jeunes de son age?
Metz-Bruxelles, çà fait plus de 500 km rien que pour l'aller ... alors en rolleurs ... :lol: et puis la trentaine c'est pour le mois de janvier !!

- - -

Oursin, Talden,

Posez vos questions, on vous expliquera comment (re)faire :wink:
On va étudier le problème pour la manga-box ...
Last edited by Fabrice on 15 Nov 2007, 20:31, edited 1 time in total.
Fabrice Debarge
Oursin
Posts: 29
Joined: 25 Oct 2007, 08:49
Location: Bruxelles - Uccle
Contact:

Post by Oursin »

Oui en parlant de ça, je ne retrouve pas la fonction a ajouté dans les brosse personnalisé.

J'ai fabriqué une boite de texture, pour un des travaux qu'on devait faire, mais impossible de retrouve, quand j'édite la brosse, la fonctionne pour "forme personalisé" avec le remplissage Oô

Et ce que je voulais éclaircir, c'est la façon dont on gère le suivit d'un tracé pour que l'animation le face tout seul ^^'

J'ai essayé de le refaire, mais impossible de me souvenir des étapes exactes *honte*
User avatar
Fabrice
Posts: 10077
Joined: 17 Jul 2007, 15:00
Contact:

Post by Fabrice »

je te précise tout çà dans la soirée :)
Fabrice Debarge
User avatar
Fabrice
Posts: 10077
Joined: 17 Jul 2007, 15:00
Contact:

Post by Fabrice »

Alors voilà :

Pour l'effet peinture automatique :

* Ouvre la pile d'effet (bouton "FX" en haut de l'écran) et choisi l'effet Peinture > Peinture Automatique.
* En premier lieu, tu dois enregistrer le tracé de ton choix : place-toi sur un calque d’animation vide, étire le dans la ligne de temps puis sélectionne toutes les images.
* Clique sur le bouton Enregistrer un tracé de l’effet peinture automatique, puis dessine ce que tu veux à l’écran.
* Une fois cette opération terminée, clique sur le bouton Stop ou sur la touche [Echap].
* Tu viens d’enregistrer ton tracé dans la mémoire du logiciel. Une longue série de clés est visible dans la ligne de temps.
* Efface l’image courante à l’écran.
* Choisis l’outil de ton choix et ajuste ses paramètres pour le futur tracé du dessin enregistré.
* Sélectionne toutes ses images puis applique la Pile FX.
Si tu procédes à la lecture du projet, tu constateras que ton tracé d'origine « se dessine » au fur et à mesure sur l’écran.
Fabrice Debarge
User avatar
Fabrice
Posts: 10077
Joined: 17 Jul 2007, 15:00
Contact:

Post by Fabrice »

et pour la manga-box : il faut aller ajouter le raccourci indiqué ci-dessous pour pouvoir dessiner avec une brosse en mode remplissage.

bon, ok pour le moment, les options de remplissages ne sont pas mémorisées ... mais çà aide déjà.
Attachments
manga_box.jpg
Fabrice Debarge
User avatar
lapprenti roi des singes
Posts: 103
Joined: 14 Oct 2006, 01:18
Location: Taïpei, Taïwan
Contact:

Post by lapprenti roi des singes »

Bon c'était pas pour hier, ni à St-Luc, mais je tiens aussi à remercier chaleureusement Fabrice pour sa dévotion à notre égard lorsqu'il s'est représenté à la Cambre en anim ; c'était aussi pour une bonne grosse journée, et on a beaucoup apprécié sa loghorée.

Merci encore Fabrice.
Besoin d'un lift? J'ai garé mon nuage pas loin...
User avatar
ubik
Posts: 335
Joined: 25 Feb 2006, 15:00
Location: Bruxelles - Belgique - Terre
Contact:

Bonjour l'apprenti!

Post by ubik »

c'est marrant de se parler via Metz alors que nous sommes proches collègues, non?
A l'occasion, ce serait sympathique et riche en échanges tvpaintiennes de se rencontrer autrement qu'en virtuel?
Bruxelles notre petit village et future principauté de Belgique n'est pas immense?
"Les amis, tout doit disparaître! Nous soldons la totalité de nos Ubiks électriques, silencieux, à des prix défiants toute concurrence."
Post Reply