Beta 1.0 Mac problème Topic is solved

Pour la communauté francophone : aidez-vous les uns les autres sur l'utilisation de TVPaint
Post Reply
steph

Beta 1.0 Mac problème

Post by steph »

Bonjour

Il semble que la version beta 1.0 de TVPA ne veuille pas s'ouvrir sur mon mac (G5, PowerMac). L'installation s'est déroulée correctement mais double cliquer sur l'icone n'ouvre pas le logiciel. J'avais déja installé la beta publique, tout s'était bien passé. J'ai oublié de faire quelque chose?

Quelles nouvelles de la version video de TVPA?
User avatar
ubik
Posts: 335
Joined: 25 Feb 2006, 15:00
Location: Bruxelles - Belgique - Terre
Contact:

Me too!

Post by ubik »

Steph j'ai la même blague que toi
je possède un powermac G5 quad et après installation sans problème TVP ne démarre pas.

C'est frustrant!
"Les amis, tout doit disparaître! Nous soldons la totalité de nos Ubiks électriques, silencieux, à des prix défiants toute concurrence."
User avatar
ubik
Posts: 335
Joined: 25 Feb 2006, 15:00
Location: Bruxelles - Belgique - Terre
Contact:

En fait

Post by ubik »

J'ai installé la version beta du 15 mars et elle fonctionnait parfaitement (mis à part les bugs révisés depuis). Puis j'ai testé une version du 31 mars qui n'a jamais voulu démarrer comme la version 1.0! Pauvre de nous, et moi jeune nouveau switcher pc mac...
"Les amis, tout doit disparaître! Nous soldons la totalité de nos Ubiks électriques, silencieux, à des prix défiants toute concurrence."
User avatar
TVPaint
Site Admin
Posts: 711
Joined: 07 Feb 2006, 13:36

Post by TVPaint »

pourriez vous envoyer votre config materiel ainsi que la version de l'OS et de stuffit utilisés par email à l'adresse suivante : support@tvpaint.fr.
Merci d'avance, cela nous permettra de mieux cerner le problème.
User avatar
sken
Posts: 8
Joined: 21 Mar 2006, 20:18
Location: Paris

Post by sken »

Pour moi, même problème : sur un G5, sous Mac OS X 4.6 (Tiger), quand j'ai téléchargé le fichier tvpa10-trial-mac-200060505.pkg.tgz, la décompression par stuffit Expander 7.0.3 me donne un fichier tvpa10-trial-mac-20060505.pkg, mais quand je double clique sur ce fichier, j'ai un message indiquant que l'ouverture du fichier a échoué.

J'ai essayé d'ouvrir le fichier .tgz avec BOMArchiveHelper, qui me donne un fichier TVPaintAnimation.pkg. Dans ce cas, le fichier .pkg veut bien se lancer, il fait une installation, ou plutôt une mise à jour, il finit en disant que tout a été installé avec succés, et je me retrouve avec une application TVPaint dans mon dossier Applications. Mais si je lance cette application il ne se passe rien... :roll:
User avatar
Hervé
Site Admin
Posts: 3490
Joined: 08 Feb 2006, 17:00
Location: Metz France
Contact:

Post by Hervé »

Merci pour vos messages,
Il y a definitivement un probleme sur la build Mac.
Nous la mettrons à jour mardi matin.
User avatar
ubik
Posts: 335
Joined: 25 Feb 2006, 15:00
Location: Bruxelles - Belgique - Terre
Contact:

Je confirme

Post by ubik »

merci TVP's team

j'ai bien reçu votre belle grande lettre avec TVP dedans mais après installation TVP ne démarre pas! snif snif oiuuuuinnnnnnnn.
Combien de temps à attendre de pouvoir jouir de ce fabuleux programme...
:shock: :oops: :cry: :cry: :cry: :cry:
"Les amis, tout doit disparaître! Nous soldons la totalité de nos Ubiks électriques, silencieux, à des prix défiants toute concurrence."
User avatar
ubik
Posts: 335
Joined: 25 Feb 2006, 15:00
Location: Bruxelles - Belgique - Terre
Contact:

Comment?

Post by ubik »

au fait comment faire pour avoir une version 1.1 mac sur votre site?
le bouton "support"?
:wink:
"Les amis, tout doit disparaître! Nous soldons la totalité de nos Ubiks électriques, silencieux, à des prix défiants toute concurrence."
User avatar
TVPaint
Site Admin
Posts: 711
Joined: 07 Feb 2006, 13:36

Post by TVPaint »

A priori il suffira de mettre à jour en installant la démo donc pas d'inquiètude ;)
User avatar
TVPaint
Site Admin
Posts: 711
Joined: 07 Feb 2006, 13:36

Post by TVPaint »

La demo Mac a été mise à jour et il ne doit plus y avoir de problemes maintenant !
Post Reply