Bugdget publicité: faire connaître TVPaint à la planète!

Pour la communauté francophone : aidez-vous les uns les autres sur l'utilisation de TVPaint
Post Reply
User avatar
ubik
Posts: 335
Joined: 25 Feb 2006, 15:00
Location: Bruxelles - Belgique - Terre
Contact:

Bugdget publicité: faire connaître TVPaint à la planète!

Post by ubik »

Bonjour à toute l'équipe TVP et à ses utilisateurs. Je vois que nous sommes un peu plus de 190 enregistrés sur ce forum.
Mais où sont les milliers d'autres?
Alors ma question est celle-ci:
quelle est votre réflexion pour réserver un budget conséquent pour la publicité de TVPaint? Regarder la plaquette de publicité de Vue d'Esprit dans Computer Arts. Elle est efficace parce qu'elle EXISTE! Si vous attendez chez vous pour attendre un boulot, et bien continuer à attendre même si vous êtes le meilleur. TVPaint est extra-puissant mais personne ne le connaît. Demander dans la rue si les gens le connaissent? Et Photoshop, vous connaissez? Voilà, j'attend vos réactions et vos propositions.
Je termine par l'importance de votre futur nouveau site; ne soyez pas peureux ou radin, investissez lourdement dans un marketing publicitaire important et un site qui déchire!
"Les amis, tout doit disparaître! Nous soldons la totalité de nos Ubiks électriques, silencieux, à des prix défiants toute concurrence."
ZEKK
Posts: 23
Joined: 04 Apr 2006, 08:39
Location: France , Charente
Contact:

Post by ZEKK »

Moi je préfère les outils que de la pub

J'ai une licence de Vue infinite 5 et bof quoi, beaucoup de pub, des belle images.... et pas grand chose.
Enfin c'est mon avis.
Si tu aime se soft je te revend ma licence. :)
User avatar
ubik
Posts: 335
Joined: 25 Feb 2006, 15:00
Location: Bruxelles - Belgique - Terre
Contact:

comment?

Post by ubik »

Je ne comprend pas bien ta réaction.
Mon argument principal est de faire connaître l'EXISTANCE de TVPaint!
Qui connaît TVP à part le "milieu" professionnel (et encore!)?
En fait les publicités ne suffisent pas à me faire acheter un programme, mais elles donnent envie ou pas de se renseigner en allant visiter le site concerné. Je télécharge une version démo et je compare ce qu'il m'apporte de plus dans ma création et ce à quel prix. Puis si c'est positif et accessible, je l'achète. Et je le rentabilise!
Tu as acheté une licence de Vue 5 Infinite et tu le trouves bof? D'abord comment as-tu appris son existance? L'as-tu acheté parce que tu en avais besoin pour créer des images ou pour le plaisir? Le connais-tu à fond? Vue est fastidieux et extrêmement riche et complexe, très gourmand aussi.
Merci pour ton offre mais j'ai déjà ma licence de Vue 5 Infinite. Pour te convaincre de sa puissance va "étudier" les tutoriaux (payants!, hélas mais professionnels) chez www.asilefx.com.

Pour que TVPaint devienne une référence, une publicité professionnelle dans les différentes revues d'infographie Mac/PC est indispensable!
"Les amis, tout doit disparaître! Nous soldons la totalité de nos Ubiks électriques, silencieux, à des prix défiants toute concurrence."
ZEKK
Posts: 23
Joined: 04 Apr 2006, 08:39
Location: France , Charente
Contact:

Post by ZEKK »

En faite je l'ai eu avec une promo sinon je l'aurai pas acheté, j'ai beaucoup de documentation, DVD, magazines livres anglais ou français.
J'ai appris l'existences des deux softs dans des magazines et j'ai enssuite essayer de récolter des information sur le net.

Vue est trop gourmand je trouve, les montagnes sont superbe c'est vraie, l'eau est pas mal aussi et pour les ciel je préfère les photos. intégrer le python c'est bien aussi
Par contre il n'y a pas un véritable éditeur d'arbres, ni la possibilité de faire des chutes d'eau ou par trucage.
Bref j'ai pas eu les résultats que je voulait avec et j'envisages sérieusement de le revendre, pour acheter un ou deux plugin plus utile voire quelque livres.

Et la pub TV paint doit y penser.
Ali Reza
Posts: 9
Joined: 22 Mar 2006, 15:53

Post by Ali Reza »

Bonjour,

il m'arrive de temps à autre de surfer sur ce forum.
Pour ma part, c'est un ami qui m'a fait connaître TVPaint Animation. (bouche à oreille donc ...)

En général, pour qu'un logiciel se vende, il faut investir au minimum deux fois l'argent qu'il a coûté pour être développé en totalité.
Sinon, il ne sera pas connu et laissera place à la concurrence.

Faire un pari sur l'avenir est toujours risqué, il faut investir sans être sûr des retours dans un premier temps ... Mais c'est la seule manière d'être dans le coup.

Souvenez-vous de l'époque de l'amiga, une machine superbe qui s'est plus vendue grâce au bouche à oreille que par le peu de publicité qu'avait fait commodore (Y en a-t-il seulement eu ?).
Bien qu'ayant une excellente technologie, voire la meilleure, l'amiga c'est planté en beauté à cause d'un marketing en dessous de tout ! Il ne faut pas que TVPaint Animation fasse de même, ce serait dommage !

Par ailleurs, il est regrettable que personne ne poste d'animation dans la galerie. TVPaint animation est un logiciel qui anime ! Amis de TVPaint et d'ailleurs, montrez-le !

Bon, il faut que je télécharge la démo, en espérant qu'elle me redonne 30 jours de plus que la version anciennement dispo dans le forum.
User avatar
Claude
Posts: 8
Joined: 20 Feb 2006, 15:27
Location: TVPaint Développement
Contact:

Post by Claude »

Bonjour Thierry,

Je te remercie pour avoir partager tes idées à propos du futur de TVPaint, ce qui montre un certain interêt à nous voir progresser rapidement et cela nous fait plaisir.
Pour répondre au premier message de ce topic, je dirais deux choses :
tout d'abord "chaque chose en son temps". Deuxièmement, "ne nous
précipitons pas à faire des betises". D'autres les font pour nous.
Jusqu'à présent, tous nos moyens humains et financiers ont été placé
dans le développement. Les évènements nous ont contraints de nous à recentrer dans ce domaine.
Maintenant que nous avons un très bon produit grâce aussi à l'équipe de
beta testeurs et à nos amis, il faut effectivement passer à l'étape suivante qui est de vendre.
Que faut-il faire pour vendre ?
1) Le site web
2) La publicité, les plaquettes, concours, articles de presse, etc...
3) Les salons / expositions / etc.
4) La formation dans les écoles : les élèves sont aussi de futurs
utilisateurs
5) La formation des démonstrateurs et revendeurs

Pour nous c'est clair (mais nous acceptons malgré tout toutes les
suggestions et aides proposées).
C'est un travail de longue haleine (Nicolas n'est pas prêt de devenir
chômeur) et nous en avons conscience. C'est pour cela que nous cherchons à embaucher.
Nous prévoyons à l'avenir une grande partie de nos recettes pour ce budget.
Seulement, une partie de rien, cela fait pas grand chose.
Donc merci à nos amis de répandre la bonne parole et de nous ammener des clients ;)

PS: TVPaint Animation sera presenté au MIFA à Annecy sur notre stand debut juin.
Post Reply