temps de lancement de TVpaint

Pour la communauté francophone : aidez-vous les uns les autres sur l'utilisation de TVPaint
Post Reply
robin
Posts: 64
Joined: 27 Apr 2006, 08:04
Location: Paris

temps de lancement de TVpaint

Post by robin »

Je me demande pourquoi TVpaint est si long à lancer... J'ai compté 1'30" pour arriver au panneau de configuration et encore 30" pour arriver sur le plan de travail, sur mon imac g5... C'est plus que pour démarrer l'ordinateur... Il suffisait de quelques secondes sur Mirage... Il doit y avoir un lézard quelque part ?... C'est comment pour les autres ?
Robin
Mac OS X.12.6
TVPaint animation11pro
RAM 16Go
2,3 GHz Intel Core i7
NVIDIA GeForce GT 650M
User avatar
Hervé
Site Admin
Posts: 3490
Joined: 08 Feb 2006, 17:00
Location: Metz France
Contact:

Re: temps de lancement de TVpaint

Post by Hervé »

robin wrote:Je me demande pourquoi TVpaint est si long à lancer... J'ai compté 1'30" pour arriver au panneau de configuration et encore 30" pour arriver sur le plan de travail, sur mon imac g5... C'est plus que pour démarrer l'ordinateur... Il suffisait de quelques secondes sur Mirage... Il doit y avoir un lézard quelque part ?... C'est comment pour les autres ?

Bonjour Robin,
Il semble effectivement qu'il y ait un problême sur ta config.
Au premier lancement ou quand tu reset la configuration, il peux y avoir un petit delais à cause de la reinitialisation de la config, mais en temps normal, il n'y a pas de difference avec mirage, c'est même un peu plus rapide.
Peux tu m'indiquer la version de ton OS et les carateristiques de ta machine ?
robin
Posts: 64
Joined: 27 Apr 2006, 08:04
Location: Paris

Post by robin »

Je suis en mac os 10.4.6, sur un imac G5 20" cadencé à 2 ghz... Au départ j'avais mis le cache de TVpaint sur un disque firewire externe, mais en modifiant ce réglage dans les préférences et en revenant au disque de démarrage ça ne fait pas de différence sensible...
Robin
Mac OS X.12.6
TVPaint animation11pro
RAM 16Go
2,3 GHz Intel Core i7
NVIDIA GeForce GT 650M
User avatar
ubik
Posts: 335
Joined: 25 Feb 2006, 15:00
Location: Bruxelles - Belgique - Terre
Contact:

Robin, non ce n'est pas normal!

Post by ubik »

J'ai compté une quinzaine de seconde pour démarrer TVPaint sur mon Powermac G5 Quad et pourtant avec des toolbox plugins en plus. Je suis aussi en 10.4.6. Difficile de dire pourquoi tu as ce problème. Peut-être bien effacer le programme (avec AppZapper, par exemple) et tu le réinstalles proprement?
"Les amis, tout doit disparaître! Nous soldons la totalité de nos Ubiks électriques, silencieux, à des prix défiants toute concurrence."
robin
Posts: 64
Joined: 27 Apr 2006, 08:04
Location: Paris

Post by robin »

Oui, c'est une possibilité. Mais je suis sur une version d'essai, je ne sais pas si je peux réinstaller.
Robin
Mac OS X.12.6
TVPaint animation11pro
RAM 16Go
2,3 GHz Intel Core i7
NVIDIA GeForce GT 650M
User avatar
ematecki
Site Admin
Posts: 2257
Joined: 15 Feb 2006, 14:32

Post by ematecki »

Il n'y a pas de probleme pour reinstaller un version de demo. La duree d'evaluation continuera.

Sur mon dual G5 je ne mets que 3-4 secondes pour lancer TVPA, sans aucun plug-in ou toolbox autres que ceux livres avec le logiciel.
Quicktime is DEAD. Get over it and move on !
robin
Posts: 64
Joined: 27 Apr 2006, 08:04
Location: Paris

Post by robin »

La désinstallation-réinstallation ont réglé le problème de façon spectaculaire. Le lancement est maintenant quasi instantané. Super !
Je m'aperçois aussi que certaines étranges "nouveautés " de la version
découlaient de ce problème d'installation.
Merci à tous ceux qui ont répondu.
Robin
Mac OS X.12.6
TVPaint animation11pro
RAM 16Go
2,3 GHz Intel Core i7
NVIDIA GeForce GT 650M
robin
Posts: 64
Joined: 27 Apr 2006, 08:04
Location: Paris

Re: Robin, non ce n'est pas normal!

Post by robin »

ubik wrote:J'ai compté une quinzaine de seconde pour démarrer TVPaint sur mon Powermac G5 Quad et pourtant avec des toolbox plugins en plus. Je suis aussi en 10.4.6. Difficile de dire pourquoi tu as ce problème. Peut-être bien effacer le programme (avec AppZapper, par exemple) et tu le réinstalles proprement?
C'était un bon conseil.
Incidemment, un truc bizarre concernant appZaper : cette app m'a laissé 2 dossiers TVpaint non-signalés dans les bibliothèques... J'avais fait une recherche spotlight par précaution et je les ai effacés manuellement.
Robin
Mac OS X.12.6
TVPaint animation11pro
RAM 16Go
2,3 GHz Intel Core i7
NVIDIA GeForce GT 650M
Post Reply