manuel en pdf

Pour la communauté francophone : aidez-vous les uns les autres sur l'utilisation de TVPaint
Post Reply
robin
Posts: 64
Joined: 27 Apr 2006, 08:04
Location: Paris

manuel en pdf

Post by robin »

Comme d'habitude on écrit plutôt pour régler un problème ou pour demander des améliorations, je signale pour changer un peu que je trouve le manuel très agréable à lire et intéressant.
Bien entendu,toutes sortes de questions sans réponses ne vont pas tarder à se poser. Mais pour l'instant on est très content. Tout arrive.
Robin
Mac OS X.12.6
TVPaint animation11pro
RAM 16Go
2,3 GHz Intel Core i7
NVIDIA GeForce GT 650M
User avatar
fabrice_
Posts: 1146
Joined: 08 Feb 2006, 14:57
Location: France

Re: manuel en pdf

Post by fabrice_ »

robin wrote:Comme d'habitude on écrit plutôt pour régler un problème ou pour demander des améliorations, je signale pour changer un peu que je trouve le manuel très agréable à lire et intéressant.
Bien entendu, toutes sortes de questions sans réponses ne vont pas tarder à se poser. Mais pour l'instant on est très content. Tout arrive.
Merci, pour ce message sympathique Robin.
Nous sommes là pour répondre à tes questions. :wink:

Fabrice Debarge / Beta-Team member / Author of the user-manual.
Patrice
Posts: 895
Joined: 14 Feb 2006, 15:56
Location: Athis-Mons
Contact:

Post by Patrice »

A good note about documentation is appreciate by everybody. Don't hesitate to ask your questions!

--

Une bonne remarque concernant la documentation nous fait très plaisir à tous et est évidemment la bienvenue! Pour tes questions, n'hésite surtout pas!
Ex TVPaint Team
ZEKK
Posts: 23
Joined: 04 Apr 2006, 08:39
Location: France , Charente
Contact:

Post by ZEKK »

Bonjour,

J'aimerais quelque précisions :

car j'ai pas compris le mode pantographe.
y a t il une manipulation à faire en plus que tracer un trait?
:?
Y a aussi un autre point quej'ai pas très bien compris c'est les couleurs A et B
Pour la fusion, quel est la couleur vide le noire ou le blanc? Le blanc correspont-il à une autre couche que le noire j'ai remarquer que l'on pouvait changer de couleur.

Sinon une doc en français sa me change des doc en anglais des soft de 3d, (une image ou deux de la galerie présentant les capacités du logiciel peut être.
et j'aimais bien les petites vidéo d'intros du soft).
Patrice
Posts: 895
Joined: 14 Feb 2006, 15:56
Location: Athis-Mons
Contact:

Post by Patrice »

Panto mode move pixels along a vector.

1) First, RMB on main panel tools and set the vector X and Y (set values or click on the 'Set' button and draw the vector on your project).
2) Choose a drawing tool like Airbrush and set drawing mode on "Panto" in the popup menu under the drawing tools icons.
3) On your project you have 2 cursors. One simple for the source and an other with preview for the destination. Pixels under the first one are moved under the second one with the settings of the current tools.

Thank you for the documentation

--
Le mode pantographe déplace un groupe de pixels selon un vecteur.

1) Commence par cliquer avec le bouton droit de la souris sur un des outils du panneau principal et règle le vecteur (saisit les valeurs ou utilise le bouton "régler" et trace le vecteur sur ton projet).
2) Sélectionne un outil pouvant être utilisé en pantographe (ex : aérographe) et règle le mode de dessin sur "pantographe" dans le menu déroulant en dessous des outils.
3) Sur ton projet apparaît 2 curseurs, la source (curseur simple) et la destination (curseur avec aperçu). Les pixels sous le curseur source sont reproduits sous le curseur destination avec les paramètres de l'outil courant.

Encore merci pour la documentation!
Ex TVPaint Team
User avatar
TVPaint
Site Admin
Posts: 711
Joined: 07 Feb 2006, 13:36

Post by TVPaint »

A noter que le vecteur du panto peut se régler facilement en utilisant le raccourci [Shift+P] !

-------------------

Please note that the panto vector can be easily adjusted using the [Shift+P] shortcut !
ZEKK
Posts: 23
Joined: 04 Apr 2006, 08:39
Location: France , Charente
Contact:

Post by ZEKK »

Ah ok! :)

Mais ces 4 étapes devraient être rajouter tel quel dans la version pdf.

Sinon la doc est bien faite.
Post Reply