nouveau court métrage

Pour la communauté francophone : aidez-vous les uns les autres sur l'utilisation de TVPaint
Post Reply
ZeKK_french
Posts: 25
Joined: 22 Aug 2008, 08:52

nouveau court métrage

Post by ZeKK_french »

bonjour,

il est loin d'être parfait mais j'espère qu'il vous plaira,

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=I6GJpP7hzxk /youtube]


Les transitions, le montage quelques effets toutes les texture sont faite sous TVpaint.
a part 3 photos.
Elodie
Posts: 13913
Joined: 06 Jan 2009, 09:53
Location: Metz

Re: nouveau court métrage

Post by Elodie »

ah bah.. déjà supprimé ?
ZeKK_french
Posts: 25
Joined: 22 Aug 2008, 08:52

Re: nouveau court métrage

Post by ZeKK_french »

j'ai hésité, certaine critique, étais vraiment pas bonne "au bout de 15 seconde j'ai coupé" je vais changer ça.
mais j'ai aussi eu "excellent, sympa, des décors magnifique, j'ai bien aimé les extraterrestre"

je vais reposter au milieu du moi, là je change quelque passage je coupe je rajoute, et après je passe à un autre projet.
Elodie
Posts: 13913
Joined: 06 Jan 2009, 09:53
Location: Metz

Re: nouveau court métrage

Post by Elodie »

oki ^^

Bon courage :D
ZeKK_french
Posts: 25
Joined: 22 Aug 2008, 08:52

Re: nouveau court métrage

Post by ZeKK_french »

nouveau liens, intro plus rapide,
http://www.youtube.com/watch?v=efr_agc1 ... annel_page

bon voilà, i hope you like it en espérant que ça vous plaira comme dirait les américain. et sinon tant pis,
fais c%ier, je ferais mieux la prochaine fois.
Elodie
Posts: 13913
Joined: 06 Jan 2009, 09:53
Location: Metz

Re: nouveau court métrage

Post by Elodie »

Héhéhé, de bonnes idées. Pas facile de réalisé un court métrage tout seul, surtout en 3D (quel logiciel as-tu utilisé d'ailleurs ?)

Par contre, je suis curieuse de savoir en quoi TVP Animation (ou un de ses grand frères) t'a aidé =D
ZeKK_french
Posts: 25
Joined: 22 Aug 2008, 08:52

Re: nouveau court métrage

Post by ZeKK_french »

Bonjour,


Je travaille sous lightwave 9.6, TVpaint pro 8.5, et acid 6.0 pour le son, un dictaphone, une tablette wacom A4, un certain nombre de zinzin (zinzin = objets pour faire du son).

pour quoi tvpaint et pas toshop? ou digital fusion, 3dmax et compagnie, car au départ j'avais pas le budget pour tout ces soft, que j'avais pas envie de proposer la même chose que les autres;

TVpaint je l'ai utilisé, pour peindre les UV/textures, pour faire les mattes painting, la lumière volumétrique dans la chambre c'est du TVpaint quand il se réveille dans l'école c'est du TVpaint, le dessin sur ça feuille c'est du TVpaint, l'arrière plan qui défile avec la lune c'est un travelling avec TVpaint il aurait pu être mieux se passage mais je voulais le finir dans les temps que je mettais fixé. la planète extraterrestre c'est du TVpaint (sur un écran en hd ça rend superbe sur youtube c'est un peut boff, problème de codec)

Par contre pour encoder j'ai préférer un autre soft que TVpaint, j'ai eu des bugs au niveau synchro de la bande sonore, ou je n'ai pas su quel codec choisir,

j'envisage sérieusement de mettre ma licence à jour, pour la dix,
Elodie
Posts: 13913
Joined: 06 Jan 2009, 09:53
Location: Metz

Re: nouveau court métrage

Post by Elodie »

Je me doutais que la lumière volumétrique avait été faite sur TVP, mais je n'en étais pas sûre.

Comme ton film est en 3D je me demandais en réalité où intervenait TVP. Maintenant je sais ^^

En tout cas, quel boulot ! Bravo ^^

Quant à la mise à jour, la version 10 n'est pas prévue avant l'année prochaine, par contre tu peux peut-être mettre à jour vers la version Pro, les pistes sonores multiples sont mieux gérées :wink:
Post Reply