acquisition ICA

Pour la communauté francophone : aidez-vous les uns les autres sur l'utilisation de TVPaint
Post Reply
robin
Posts: 64
Joined: 27 Apr 2006, 08:04
Location: Paris

acquisition ICA

Post by robin »

Un problème concernant L'acquisition ICA.
La fenêtre du scan apparaît bien, l'aperçu s'effectue, mais impossible d'intervenir sur le volet de droite du scan setup (dont les réglages ne sont pourtant pas grisés), chaque fois qu'on clique sur un élément de dialogue, on a le bip d'erreur.
Je suis sur imac G5 mac os X.4.6.
Le scan est intégré dans le canon pixma MP780.
Robin
Mac OS X.12.6
TVPaint animation11pro
RAM 16Go
2,3 GHz Intel Core i7
NVIDIA GeForce GT 650M
robin
Posts: 64
Joined: 27 Apr 2006, 08:04
Location: Paris

Post by robin »

De plus le bouton "scan" est grisé. L'acquisition est impossible.
Robin
Mac OS X.12.6
TVPaint animation11pro
RAM 16Go
2,3 GHz Intel Core i7
NVIDIA GeForce GT 650M
User avatar
ematecki
Site Admin
Posts: 2257
Joined: 15 Feb 2006, 14:32

Post by ematecki »

Je vais regarder ca des le retour d'Annecy.

Merci de votre patience.
Quicktime is DEAD. Get over it and move on !
robin
Posts: 64
Joined: 27 Apr 2006, 08:04
Location: Paris

erratum

Post by robin »

robin wrote:De plus le bouton "scan" est grisé. L'acquisition est impossible.
Rectification. Le bouton " scan" marche bel et bien après sélection. Mais pour le volet de droite je confirme. Impossible d'accéder aux réglages.
Robin
Mac OS X.12.6
TVPaint animation11pro
RAM 16Go
2,3 GHz Intel Core i7
NVIDIA GeForce GT 650M
robin
Posts: 64
Joined: 27 Apr 2006, 08:04
Location: Paris

acquisition ICA,suite

Post by robin »

ematecki wrote:Je vais regarder ca des le retour d'Annecy.

Merci de votre patience.
Merci de ne pas m'oublier malgré les sujets urgents que je suppose nombreux ...
Robin
Mac OS X.12.6
TVPaint animation11pro
RAM 16Go
2,3 GHz Intel Core i7
NVIDIA GeForce GT 650M
User avatar
Hervé
Site Admin
Posts: 3490
Joined: 08 Feb 2006, 17:00
Location: Metz France
Contact:

Re: acquisition ICA,suite

Post by Hervé »

robin wrote: Merci de ne pas m'oublier malgré les sujets urgents que je suppose nombreux ...
Salut Robin,
J'ai des nouvelles d'Apple.
Scott Kuechle, Apple Worldwide Developer Technical Support, Apple Computer, Inc wrote:I spoke with the Image Capture engineers and there is definitely a bug when using Carbon to call ICAImportImage -- we will file a bug report on your behalf and send you the bug ID # for future reference.

However, Cocoa code performing the same task does indeed work correctly. Would this be a possible solution for you, or does your code need to be written in Carbon only?

In the meantime, I will check to see if there is any possible workaround for Carbon.
Je fais entierement confiance à Apple pour trouver rapidement une solution à notre problème.
robin
Posts: 64
Joined: 27 Apr 2006, 08:04
Location: Paris

Re: acquisition ICA,suite

Post by robin »

Salut Robin,
J'ai des nouvelles d'Apple.
Scott Kuechle, Apple Worldwide Developer Technical Support, Apple Computer, Inc wrote:I spoke with the Image Capture engineers and there is definitely a bug when using Carbon to call ICAImportImage -- we will file a bug report on your behalf and send you the bug ID # for future reference.

However, Cocoa code performing the same task does indeed work correctly. Would this be a possible solution for you, or does your code need to be written in Carbon only?

In the meantime, I will check to see if there is any possible workaround for Carbon.
Je fais entierement confiance à Apple pour trouver rapidement une solution à notre problème.
Bonjour, c'est une nouvelle encourageante. Pourquoi pas du cocoa en effet ? TVpaint est tout fait en carbon ? On ne peut pas mélanger ?
D'autre part est-ce que cette réponse s'applique également à mon problème de saisie vidéo via i-sight externe ?
Robin
Mac OS X.12.6
TVPaint animation11pro
RAM 16Go
2,3 GHz Intel Core i7
NVIDIA GeForce GT 650M
User avatar
ubik
Posts: 335
Joined: 25 Feb 2006, 15:00
Location: Bruxelles - Belgique - Terre
Contact:

Et ce cas-ci

Post by ubik »

je possède un ... petit scanner Canon D660U dèjà ancien avec mon pc portable mais amplement suffisant. Quand j'ai acheté mon powermac G5, je n'avais pas de driver mac osx pour ce scanner. J'ai donc acheté l'excellent programme VueScan ( http://www.hamrick.com ). Quand je veux importer ICA, TVP ne voit évidemment pas mon canon. Serait-il possible de "pluginer" VueScan via TVP?
Attachments
vuescan.jpg
vuescan.jpg (37.76 KiB) Viewed 28357 times
"Les amis, tout doit disparaître! Nous soldons la totalité de nos Ubiks électriques, silencieux, à des prix défiants toute concurrence."
User avatar
ematecki
Site Admin
Posts: 2257
Joined: 15 Feb 2006, 14:32

Post by ematecki »

Serait-il possible de "pluginer" VueScan via TVP?
Malheureusement non... voir ci-dessous.
Unfortunately no... see below.
> I'm working for TVPaint Developpement, and some of our customers (on MacOsX)
> are asking if VueScan can be used as a 'plug-in' in our TVP Animation software,
> because their scanners aren't supported by MacOSX.
>
> Would it be possible to add this to our software, or is this simply impossible ?

It's probably impossible.

Regards,
Ed Hamrick
Quicktime is DEAD. Get over it and move on !
User avatar
ubik
Posts: 335
Joined: 25 Feb 2006, 15:00
Location: Bruxelles - Belgique - Terre
Contact:

Merci pour la réponse

Post by ubik »

mais je reste optimiste avec son "probably"! Donc qui sait...
En tout cas je recommande vivement ce programme pour tout scanner car il est vraiment très professionnel. Simplement cela aurait été plus agréable d'enclencher vuescan directement via ICA. Je vous signale qu'il met à jour son logiciel à une vitesse parfois journalière! Il existe en version PC et MAC.
"Les amis, tout doit disparaître! Nous soldons la totalité de nos Ubiks électriques, silencieux, à des prix défiants toute concurrence."
Post Reply