stéréoscopique

Pour la communauté francophone : aidez-vous les uns les autres sur l'utilisation de TVPaint
Post Reply
ZeKK_french
Posts: 25
Joined: 22 Aug 2008, 08:52

stéréoscopique

Post by ZeKK_french »

bonjour,


je voudrais créer un court métrage avec TVP pro 8.5 et utilisé les lunettes real3d acheté au cinéma,

y a t’il le plugin nécessaire dans TVP?

et me faut il un écran spéciale pour que cela marche ?

je vais regardé le manuel j'ai pas encore cherché dedans.
Elodie
Posts: 13913
Joined: 06 Jan 2009, 09:53
Location: Metz

Re: stéréoscopique

Post by Elodie »

Ouahou, je pense que tu es la première personne à nous demander quoi faire pour la réalisation de film en stéréoscopie :shock:

Mais... réaliser un film 2D en stéréoscopie, ça ne risque pas d'être bizarre à regarder ?
ZeKK_french
Posts: 25
Joined: 22 Aug 2008, 08:52

Re: stéréoscopique

Post by ZeKK_french »

mince moi je pensais que du côté anglais/américain, il y avait eu des questions/démarche/réfléxion là dessus.

moi je fabrique des shorts films 2d 3d, je fais mes UV/texture avec TVPaint et mon montage avec TVPaint, quelques rare croquis, et quelques effet que je préfère calculer en 2d plutôt quand 3d.

j'ai vue récemment l'âge de glace 3, et je pense que je vais être obligé d'y passer, si je veux que mes court métrage ne reste pas seulement sur mon pc et soit porter sur le grand écran; :D

le stereo est à la mode, et moi en ce moment je suis la mode. :?

je vais continuer mes recherches, ce matos est coûteux et je voudrais pas jeter mon argent par la fenêtre.
Elodie
Posts: 13913
Joined: 06 Jan 2009, 09:53
Location: Metz

Re: stéréoscopique

Post by Elodie »

Erf, désolée, mais je crois que personne ne s'était posé la question pour le moment =/

Personnellement (mais vraiment, personnellement), j'espère que cette mode va vite passer : je ne supporte pas les films stéréoscopiques : j'en ressors à chaque fois avec une migraine carabinée et généralement, j'enlève mes lunettes toutes les 5 minutes pour me reposer les yeux... Pour le bien de mes petites neurones, j'espère sincèrement que cette mode va lasser >_<
ZeKK_french
Posts: 25
Joined: 22 Aug 2008, 08:52

Re: stéréoscopique

Post by ZeKK_french »

vue le prix du matériel pour transformer les salles, 4 à 6 salles par CGR, et gaumont est pas loin derrière.
moi j'habite à Angoulême une ville 50000 habitant petite ville donc, on a déjà une ou deux salles en 3D.
Dreamwork prévoit de faire tout ces films en stéréo.
je pense que cette mode va perdurer un bon petit moment, le temps de rentabiliser.

personnellement pour moi et les autres c'est plus de contrainte, et je pense que améliorer la qualité de l'image, du scénario et du son passe avant.
Elodie
Posts: 13913
Joined: 06 Jan 2009, 09:53
Location: Metz

Re: stéréoscopique

Post by Elodie »

Je suis complètement d'accord avec toi.

D'autant que le truc du "jt'envoie plein de bazars dans la tronche pour que t'aies vraiment l'impression que tu vas t'en prendre un dans la schneisse" (qui a dit "hein ?" ?), les gens vont très vite s'y habituer et s'en lasser. Après tout, lors des premières diffusions publiques des frères Lumières, les gens étaient apeurés à l'idée de se prendre un train dans la face... Comme quoi =P

Je trouve que sincèrement ça n'apporte rien aux films. Et comme tu le dis si bien, rajouter des contraintes techniques, ça va bouffer sur le temps des réunions "scénar & cohérence"...

Enfin...
Post Reply