Questions de vent ...

Pour la communauté francophone : aidez-vous les uns les autres sur l'utilisation de TVPaint
Post Reply
User avatar
Vent.sauvage
Posts: 312
Joined: 21 Mar 2006, 12:36
Location: Les citadelles du vertige
Contact:

Re: Questions de vent ...

Post by Vent.sauvage »

Et en attendant, je continue mon travil de fourmi à un train de sénateur :

http://www.vectotoon.net/imagesforum/Italafond1.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

j'ai beaucoup travaillé sur L'Itala grand sport de la méchan...héroine :lol: je ne suis pas totalement sûr de mon exploitation du toon Shading, mais on verra plus tard .et je dois encore travailler sur le décor qui ne cadre pas - mur, maison du fond, sol...

http://www.vectotoon.net/imagesforum/It ... 0copie.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

Le key framer me permet de fair glisser la voiture le long du mur, mais je trouve que le déplacement test un peu trop linéaire, il me faudrait peut être créer un chemin . Pour donner un aspect plus vivant, je devrais sans doute liberer le phare et les roues, mais je ne suis pas sur de savoir comment faire pour que tout fonctionne ensemble ... :D
User avatar
Vent.sauvage
Posts: 312
Joined: 21 Mar 2006, 12:36
Location: Les citadelles du vertige
Contact:

Re: Questions de vent ...

Post by Vent.sauvage »

j'ai une question idiote...

Est-ce qu'on peut modifier les paramètres d'une pile fx une fois appliquée . J'imagine qu'on peut avec l'historique( ah oui, mais non si on ferme le projet l'historique revient à zéro...), mais y a t-il une méthode directe ?
Elodie
Posts: 13913
Joined: 06 Jan 2009, 09:53
Location: Metz

Re: Questions de vent ...

Post by Elodie »

Modifier les paramètres : oui

Revenir en arrière alors que le fichier a été fermé puis rouvert : non.

Si la pile a déjà été appliquée... been... fallait conserver un fichier sans FX appliqué :roll:
User avatar
Vent.sauvage
Posts: 312
Joined: 21 Mar 2006, 12:36
Location: Les citadelles du vertige
Contact:

Re: Questions de vent ...

Post by Vent.sauvage »

:lol: hey, je suis plus malin que j'en ai l'air Elodie...je crée un nouveau fichier TV PAINT, chaque fois qu'il y a une modification majeure ...Et même, il suffit si tu ne l'as pas fait de supprimer toutes les images jusqu'à l'image 1 et de recréer la session :wink:

Cela dit , c'est à réfléchir, parce que ce serait drôlement pratique de pouvoir gérer en temps réel les réglages de la pile appliqués ou non :D
Elodie
Posts: 13913
Joined: 06 Jan 2009, 09:53
Location: Metz

Re: Questions de vent ...

Post by Elodie »

Vent.sauvage wrote:je crée un nouveau fichier TV PAINT, chaque fois qu'il y a une modification majeure ...
Tant mieux, tant mieux, c'est un bon réflexe ;)
User avatar
Vent.sauvage
Posts: 312
Joined: 21 Mar 2006, 12:36
Location: Les citadelles du vertige
Contact:

Re: Questions de vent ...

Post by Vent.sauvage »

J'ai l'impression parfois de creuser un tunnel sous le toit du monde avec une petite cuillère...et d'en être juste aux premiers centimètres . :lol: Mais tant que j'arrive à me faire plaisir...

J'ai encore travaillé sur mon décor et j'ai commencé à rajouter des persos . Bon rien ne bouge encore, si ce n'est l'Itala grand sport sous l'effet du Keyframer . :D

http://www.vectotoon.net/imagesforum/La ... 0copie.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
User avatar
Vent.sauvage
Posts: 312
Joined: 21 Mar 2006, 12:36
Location: Les citadelles du vertige
Contact:

Re: Questions de vent ...

Post by Vent.sauvage »

Bon, le forum français ne bouge pas trop.

Alors, Adiou.Je reviendrai vous importuner dans quelque temps :wink:
User avatar
Vent.sauvage
Posts: 312
Joined: 21 Mar 2006, 12:36
Location: Les citadelles du vertige
Contact:

Re: Questions de vent ...

Post by Vent.sauvage »

Je vais poser une question idiote, mais il y a eu plusieurs questions qui se rapprochent de ce sujet, dans ce que j'ai pu lire , l'application de la pile Fx a un effet destructeur sur le fichier.
J'essaye , comme je l'ai écrit plus haut d'enregistrer un nouveau projet à chaque fois, mais si j'oublie, c'est catastrophique . Est-ce qu'un système de node ne pourrait pas être envisagé ?

Dans ce cas l'application de l'effet reste en temps réel ou presque et n'est pas destructif, beaucoup de logiciels utilisent ce système, qui est plutôt pratique, enfin, moi, je trouve. Le concept est assez proche de la pile FX, au final sauf :
tu connectes les nodes, la pile s'applique, tu les déconnectes, ton image revient à sa qualité initiale ...Ce n'est pas un undo non plus. le réglage reste valide.

Impossible, stupide ?
User avatar
Fabrice
Posts: 10077
Joined: 17 Jul 2007, 15:00
Contact:

Re: Questions de vent ...

Post by Fabrice »

Tu peux utiliser l'effet "image source" pour ne pas être destructif. Cela te permet d'appliquer la pile sur un autre calque sans altérer celui d'origine.
Fabrice Debarge
User avatar
chatbraque
Posts: 335
Joined: 06 Jun 2009, 09:36

Re: Questions de vent ...

Post by chatbraque »

Vent.sauvage wrote: pour ce qui concerne le micro, j'utilise celui de l'Imac. Quand je veux m'amuser à sonoriser un truc avec les enfant j'ai un Zoom H2 . c'est un micro enregistreur sur carte sd, alim pile ou secteur, sortie casque( mais tu peux y brancher des enceintes amplifiées ou ce que tu veux ) , gros avantage: tu enregistres n'importe ou, sans ordi, mais en fichier numérique récupérable soit en usb, soit depuis la carte sd . Ma femme et mon fils s'en servent pour s'enregistrer à la guitare. L'avantage c'est qu'il y a 4 micros dans un seul , avec une ouverture de champ différente à l'avant et à l'arriere. 90° avant 120 ° arrière. cela permet d'enregistrer un instrument sur l'avant et "un groupe" sur l'arrière. tu peux enregistrer en stéréo avant ou avant arrière. le fichier est alors séparé en deux . Il y a surement mieux, mais plus cher , cela reste tout de même un micro pour musicien.
ça y est ! (enfin) … il est arrivé à la maison, je me familiarise avec…
il à l'air vraiment bien, merci encore pour le conseil

(voir mon mp, steup)
A+
User avatar
Vent.sauvage
Posts: 312
Joined: 21 Mar 2006, 12:36
Location: Les citadelles du vertige
Contact:

Re: Questions de vent ...

Post by Vent.sauvage »

Je t'ai répondu en MP, Maitre Chat.

mais je vais compléter, après réflexion.

Le zoom est un micro itinérant, pas un micro de studio, mais c'est à voir. Pour le moment, chaque fois que j'ai un truc à enregistrer je le fais avec le zoom, alors que j'ai une install, Micro lampe, Préampli lampe... un truc bien chaud qui ne demande qu'à chauffer, mais pour des enregistrements de finition...
L'avantage majeur du Zoom, c'est que tu l'emportes partout, t'enregistres dans de bonnes conditions partout- En Alaska, au Koweit ou à Chateauvallon, ça marche.

Je comprends bien que tu veuilles faire de la prise en direct. Mais je crois qu' il est bien rare qu'un enregistrement soit bon dès la premiere prise . Et dès fois tu en fais dix, et tu gardes la première.

Le gros avantage que j'y vois c'est de créer une base que tu importes dans TV PAINT, pour le timing.

tu fais ton anim. et là tu reprends le son. Dans ce cas, j'utilise Final cut Pro X pour cela, d'autres Logic ( soundtrack est fini ) ou audition ou Pro Tools :D , pourquoi pas

Mais c'est ce dont je me souviens , de vieux souvenirs de discussions avec Moran Caouissin :wink:
User avatar
chatbraque
Posts: 335
Joined: 06 Jun 2009, 09:36

Re: Questions de vent ...

Post by chatbraque »

perso, je bidouille avec la CS5.5… (audition)

… et c'est effectivement en vue de faire du lypsinch (et des tutos pour mes étudiants occasionnels)
… pour tout cela, la qualité est au delà de mes espérances/besoins ;o))

merci encore pour le tuyau

A+
User avatar
Vent.sauvage
Posts: 312
Joined: 21 Mar 2006, 12:36
Location: Les citadelles du vertige
Contact:

Re: Questions de vent ...

Post by Vent.sauvage »

Bonsoir les amis,

Est-ce que le Inklink de Wacom est compatible TV PAINT ?

Je n'ai pas eu le temps de m'occuper de la question du Chatbraque...désolé...

En attendant je vous mets deux liens sympas pour sonoriser vos anims:

Celui là tout le monde le connait, j'imagine, ce nest pas toujours gratuit : http://www.sound-fishing.net/" onclick="window.open(this.href);return false;

et puis plutôt cool : http://www.karaoke-version.fr" onclick="window.open(this.href);return false; versions musicales à cout raisonnable de plein de chansons et si votre projet devient plus gros vous pouvez demander une licence .
Elodie
Posts: 13913
Joined: 06 Jan 2009, 09:53
Location: Metz

Re: Questions de vent ...

Post by Elodie »

Vent.sauvage wrote: Est-ce que le Inklink de Wacom est compatible TV PAINT ?
Euh, je m'égare peut être, mais il me semble qu'Inklink n'est toujours qu'en précommande actuellement et qu'il n'est pas sorti. De ce fait, nous n'avons pas pu le tester.

En tout cas, officiellement, il n'y a pas de passerelle entre Inklink et TVPaint... pour le moment =)
User avatar
chatbraque
Posts: 335
Joined: 06 Jun 2009, 09:36

Re: Questions de vent ...

Post by chatbraque »

J'y ai accès en ce moment… je regarde et je vous dis "quoi"…

oups ! contretemps, il est "en main" pour l'instant… à suivre !
Post Reply