Questions de vent ...

Pour la communauté francophone : aidez-vous les uns les autres sur l'utilisation de TVPaint
Post Reply
Elodie
Posts: 13913
Joined: 06 Jan 2009, 09:53
Location: Metz

Re: Questions de vent ...

Post by Elodie »

Voilà.

Ce bouton permet de fusionner les calques dans un seul et même calque et les organise de façon à ce que le calque en bas de la pile soit la première instance et que le calque du haut soit la dernière instance.
Attachments
reorganiser images importees.tvpx.zip
(8.77 KiB) Downloaded 1839 times
User avatar
chatbraque
Posts: 335
Joined: 06 Jun 2009, 09:36

Re: Questions de vent ...

Post by chatbraque »

Merci Elodie, voilà un nice "time-saver"
je me le garde précieusement.

re-bonne journée à vous.

Edit :

Je me demandais s'il n'y avait pas moyen de l'améliorer encore un peu dans le cadre d'un usage spécifique : "import fichier psd"…
En effet, et en rapport avec ce dont nous parlions précedemment, je m'aperçois que lorsqu'on ne convertit pas chaque calque en calque d'animation au préalable, le bouton ne s'y retrouve pas toujours (sur les essais que j'ai fais, il oublie des images avec les calques d'image et pas avec les calques d'animation ??)…
… Je me disais qu'il doit sûrement être possible de faire en sorte que le bouton convertisse chaque calque en calque d'animation avant de les ré-agencer, non ?… (je ne sais pas faire, mais vous ou y arriveriez sûrement… vous ou Zigotto ? :wink: )

On obtiendrait "the button" pour le coup ! :wink:
Elodie
Posts: 13913
Joined: 06 Jan 2009, 09:53
Location: Metz

Re: Questions de vent ...

Post by Elodie »

Je ne comprends car je n'ai aucun soucis avec le bouton, qu'il y ait des calques image ou des calques d'animation (ou les deux mixés), sans qu'il y ait besoin de convertir les calques image en calques d'animation.
User avatar
chatbraque
Posts: 335
Joined: 06 Jun 2009, 09:36

Re: Questions de vent ...

Post by chatbraque »

Avez-vous testé depuis un fichier photoshop ou avec des calques tvp natifs ?… perso, j'ai rencontré ce problème avec un véritable fichier psd importé… ça à buggé, (mais je vais faire d'autres tests)

Ceci dit, je viens de réaliser le bouton en question (ce n'est pas si compliqué finalement) j'ai repris le vôtre et j'ai inséré une nouvelle commande en deuxième ligne
("raccourcis calques" "transformer en calque d'animation")…

… maintenant cela marche IMPEC chez moi

merci encore grâce à vous, on peut réaliser une anime tvp d'après des calques photoshop en 2 clics… très pratique !

Voici le bouton modifié :
import psd.tvpx
(18 KiB) Downloaded 1383 times
User avatar
Fabrice
Posts: 10077
Joined: 17 Jul 2007, 15:00
Contact:

Re: Questions de vent ...

Post by Fabrice »

nb : Inkling génère du .psd format lisible dans TVPaint.
Fabrice Debarge
User avatar
chatbraque
Posts: 335
Joined: 06 Jun 2009, 09:36

Re: Questions de vent ...

Post by chatbraque »

Fabrice wrote:nb : Inkling génère du .psd format lisible dans TVPaint.
Certes, bien sûr… mais encore ?
(je ne saisis pas bien le lien avec ce qui était dit plus haut (?))
User avatar
Vent.sauvage
Posts: 312
Joined: 21 Mar 2006, 12:36
Location: Les citadelles du vertige
Contact:

Re: Questions de vent ...

Post by Vent.sauvage »

Arf, :lol:

Alors je vous laisse deux secondes histoire d'être moins pâle qu'il y a 15 jours et ça déferle de partout :lol:
En tout cas, content que cela ait pu entraîner ce genre de questions réponses. J'ai reçu mon Inkling et c'est trés pro, je l'ai installé sur le pc sans difficulté, j'avais une bambou A5 avec et je n'ai pas eu le pb de driver dont tu parles Chatb, j'ai été surpris par la propreté du trait, par contre, je suis un peu moins satisfait que toi de la précision, il s'agit peut-être de la façon de tenir le stylo et puis, je n'ai fait que quelque tests . en tout cas c'est un excellent carnet de croquis transportable, quant on ne peut pas tout emporter.
User avatar
Fabrice
Posts: 10077
Joined: 17 Jul 2007, 15:00
Contact:

Re: Questions de vent ...

Post by Fabrice »

oula oui ... je pensais avoir répondu au dernier post en date. :o :arrow:
Fabrice Debarge
User avatar
chatbraque
Posts: 335
Joined: 06 Jun 2009, 09:36

Re: Questions de vent ...

Post by chatbraque »

Vent.sauvage wrote: je n'ai pas eu le pb de driver dont tu parles Chatb,
Veinard… j'ai dû réinstaller mon driver Intuos… pareil pour deux autres "collègues"…
… mais c'est un sympathique gadget quand même ;o))

(j'attends la vitesse supérieure pour investir)
User avatar
Vent.sauvage
Posts: 312
Joined: 21 Mar 2006, 12:36
Location: Les citadelles du vertige
Contact:

Re: Questions de vent ...

Post by Vent.sauvage »

yep, je l'ai passé à mon frangin qui en aura surement plus besoin que moi, pour préparer ses cours . :)

Il faut que je me remette à jour...pour cause de travaux à la maison, mon "studio" est un peu éclaté . mais je reviens... :D
Bon, je cherche aussi comment integrer de la 3 d dans un dessin animé 2D ( je pense déjà à Spirit, le prine d'egypte, el dorado, sinbad...les funky cops ) j'ai déjà quelques pistes - Final toon pour 3dsmax,et surtout les logiciels de compositing, comme Smoke ou alors...Aie :mrgreen: import dans ASP des fichier .obj- mais la V9, d'après les retours buggue à fond.

j'ai déjà réussi à recomposer mes ( ma) scènes TV PAINT dans motion ou dans Smoke . on verra
User avatar
Vent.sauvage
Posts: 312
Joined: 21 Mar 2006, 12:36
Location: Les citadelles du vertige
Contact:

Re: Questions de vent ...

Post by Vent.sauvage »

hello, la famille,

Je bosse en 3D actuellement et donc, je n'ai rien a montrer de plus...si un petit dessin au crayon lavis en papier pour le fun :

Image

Je cherche tout tuto d'integration 2D-3D . J'ai actuellement les versions educ de maya 3dsmax et autre et le moteur de rendu illustrate, en full version ( qui a servit pour Corto Maltese, si j'ai bien compris )
User avatar
Vent.sauvage
Posts: 312
Joined: 21 Mar 2006, 12:36
Location: Les citadelles du vertige
Contact:

Re: Questions de vent ...

Post by Vent.sauvage »

Hello la famille...

Je fais un million de trucs en ce moment, je crois avoir trouvè le rendu qui va m'aller avec illustrate et je crois que le plus simple sera de réimporter dans TV Paint pourl'anim des persos...

Et je fuse vers mon projet perso.. un jour peut être....
User avatar
Vent.sauvage
Posts: 312
Joined: 21 Mar 2006, 12:36
Location: Les citadelles du vertige
Contact:

Re: Questions de vent ...

Post by Vent.sauvage »

salut à tous,

c'est quasi imposssible de trouver des infos 2D/3D pour un amateur . Bon, grace à illustrate ( qui a servit sur Corto maltese ) j'ai réussi à sortir cette image proche d'un rendu 2d

Image

en partant de ça en 3D

http://www.imagequibougenamassepasmouss ... itala1.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

bon, je ne conseille à personne : boss dans Maya, export en fbx dans 3dsmax ( beurk, beurk, beurk...quelle m...) rendu dans illustrate qui est cool.

Alors ce que je cherche, mais en fait non, je crois que j'ai compris le truc, c'est comment on passe de 3D en 2D - voir tous les bonus de dreamworks...
Last edited by Vent.sauvage on 09 Mar 2013, 10:21, edited 1 time in total.
User avatar
Vent.sauvage
Posts: 312
Joined: 21 Mar 2006, 12:36
Location: Les citadelles du vertige
Contact:

Re: Questions de vent ...

Post by Vent.sauvage »

Yep, salut les TV PAINTs

Image

je continue mon travail de fourmi ...avec un premier import dans TVPAINT : une série d'images TGA rendues sous illustrate . Donc déjà faut que je trouve les bons paramètres , mais déjà la zone blanche peut être remplacée par n'importe quelle couleur et donc genre un fond vert, facile à virer dans TV PAINT, le sol demandera un compositing un peu plus complexe , mais bon. avec toute cette histoire 3 D , j'ai pas fait de mise à jour depuis un moment ( je suis en 10,0.4 ) mais j'ai vu que ça bouge toujours, il semble qu'il y ait des soucis avec la version 64 bits et avec le dongle ?? .

A plus
User avatar
Fabrice
Posts: 10077
Joined: 17 Jul 2007, 15:00
Contact:

Re: Questions de vent ...

Post by Fabrice »

euh, non, pourquoi il y aurait des soucis ?
Fabrice Debarge
Post Reply