Casette apprentissage Aura...

Pour la communauté francophone : aidez-vous les uns les autres sur l'utilisation de TVPaint
Post Reply
ZEKK
Posts: 23
Joined: 04 Apr 2006, 08:39
Location: France , Charente
Contact:

Casette apprentissage Aura...

Post by ZEKK »

En faisant des recherches je suis tombé

AURA 2 training




Voor Aura 2 zijn momenteel twee training tapes beschikbaar (niet op DVD):

Aura 2 Exploration
Embark on an expedition to uncover the hidden features within. Discover advanced animation tools & powerful production techniques. Travel along uncharted spline paths & texturing capabilities. Explore vast layering enhancements & improved brush options that reveal the treasure of Aura. Unearth the advanced features, time saving tips & powerful techniques all within this exploration of Aura 2.

Aura 2 Composition
Discover the advanced animation featurees of Aura 2. Combine 2D & 3D techniques to create animated composites with camera correct perspective. Apply overlays to moving footage with precise motion tracking. Master brush & paint modes for artistic effects. Explore the powerful options of Aura within Video Toaster 2, plus exciting plugins that will make your animation sparkle. Explore advanced animation & creative compositing techniques in Aura 2.



Aura 2 Exploration:

* Brush Connections
* Paper Textures
* Spline Paths
* Selection Tools
* Brush & Text Controls
* Keyframe Enhancements

Aura 2 Composition:

* Camera Correct Perspective
* Multi-Point Pixel Tracking
* Brush & Paint Modes
* Animating Filters
* Aura VT Special Features
* Illusion Layermaker

For Aura 2; VHS PAL video, Approx. 105 minutes

Le prix est élever et bon les casettes ça commence à dater un peut mais je me suis comme même demander ce que cela pouvait apporter alors si quelqu'un a vu ces casette et pourait m'en parler un peut ça arrengerait mon portefeuille.
Patrice
Posts: 895
Joined: 14 Feb 2006, 15:56
Location: Athis-Mons
Contact:

Post by Patrice »

En plus des tutos de Fabrice [cf. documentation] (contenue sur le cd de TVPaint Animation), de nouveaux tutos gratuits sont en cours de réalisation.
Ex TVPaint Team
User avatar
fabrice_
Posts: 1146
Joined: 08 Feb 2006, 14:57
Location: France

Re: Casette apprentissage Aura...

Post by fabrice_ »

ZEKK wrote: Le prix est élever et bon les casettes ça commence à dater un peut mais je me suis comme même demander ce que cela pouvait apporter alors si quelqu'un a vu ces casette et pourait m'en parler un peut ça arrengerait mon portefeuille.
- - - - - - - - -

Bonjour,

j'ai pu voir ces vidéos par le passé,
je t'en parle dès que possible :wink:

Fabrice Debarge / Beta-Team member / Author of the user-manual.
User avatar
fabrice_
Posts: 1146
Joined: 08 Feb 2006, 14:57
Location: France

Post by fabrice_ »

Alors,

Disons que les vidéos en question (en américain) sont très axées sur le compositing (création de titres par exemple). Il n'y a pas de références au dessin-animé.

L'une des vidéos contient quelques références à lightwave (on pouvait importer du lightwave sous Aura si mes souvenirs sont bons). Mais ne connaissant pas le soft, je ne peux pas trop te dire si c'est intéressant ou non. (et puis, çà fait un bon moment que j'ai vu tout çà ... ma mémoire fait défaut)

Pour ce qui est de la cassette vidéo plus axée sur Aura, tu risques de ne pas apprendre grand chose d'utile. Non pas que çà ne soit pas bien réalisé (bien au contraire), mais Aura commence à dater un peu ... (aura 1.0 : 1998 aura 2.0 : 2000).
Par exemple, tu n'auras aucune info sur la caméra multiplan de TVPaint Animation (leçon n°9 de la doc) et je doute fort que le générateur de particules soit abordé ... (leçon n°11 de la doc)

et puis, si tu as besoin d'infos sur TVP Animation, nous sommes là pour te répondre :wink:

Fabrice Debarge / Beta-Team member / Author of the user-manual.
ZEKK
Posts: 23
Joined: 04 Apr 2006, 08:39
Location: France , Charente
Contact:

Post by ZEKK »

Avec tvpaint je n'ai pas réellement de problème, la doc est bien faite .
Mais je travail depuis un peut plus d'1 an sur luightwave et j'aimerais bien connaître les différentes possibilité de mélange avec Tvpaint.

Pour l'instant j'ai réussie à exporter différents canals grâce à un plugin qui est en standart dans lightwave, mais je sais pas réellement quoi en faire une fois exporter, je sais que certain uilise les alphas exporter pour faire des ombres, ou rajouter des effet de lumière....
Et j'ai aussi commencer à tester TVpaint pour la création d'uv les résultats n'étaient pas réellement présentable mais les testes étaient concluant. Y a pas mal de canal à activé relief(bump), couleur et les autres, en 3d y a un gros travail d'organisation pour ne pas "s'éparpiller" et tout faire planter.
J'ai vue une fois une série de DVD et même si je n'est pas réellement appris ce que je cherchais, j'ai appris quelque outils de lightwave qui me sont aujourd'hui indispensable. et la doc en américain je commence à être habituer.


Je m'anquerait pas de regarder les tutaux de TVpaint Team.
Post Reply