La fin du feuilleton?

Pour la communauté francophone : aidez-vous les uns les autres sur l'utilisation de TVPaint
Post Reply
User avatar
ubik
Posts: 335
Joined: 25 Feb 2006, 15:00
Location: Bruxelles - Belgique - Terre
Contact:

La fin du feuilleton?

Post by ubik »

TVPaint Animation 8? Enfin la fin du feuilleton TVPaint? Après TVPaint, Aura et Mirage, le retour aux sources! Que de rebondissements!
Cela étant fait et dit, ce serait bien que vous gardiez ce dynamisme insufflé (je suppose?) par Bauhaussoftware.
Jamais auparavant je ne visitais un site relatif à TVPaint aussi souvent, .., euh Mirage pardon.
Autre remarque pour les enseignants et étudiants en arts numériques, penser à proposer des prix "éducation" déçents, par exemple regarder Macromedia (Abobe maintenant) 112 euros TTC pour Studio8 (plus de 1000 euros!), Eovia et son programme Hexagon 99 euros au lieu de 249 euros, Vue 5 Infinite, etc. Mirage est à 195 $ pour les étudiants. Et les profs? 195 $ c'est malheureusement 195 euros? Ce qui reste encore une somme importante quand il faut garder une peu d'argent pour une wacom. J'ai beaucoup d'étudiants intéressés par les nouveaux futurs prix!
Pensez-vous sortir un TVPaint sans animation?
TVPaint Anim8 sera compatible avec Flash?
Cest beaucoup de questions mais c'est de nouveau un tournant important pour TVPaint...
Merci et à plus Hervé
Un petit bonjour de Belgique (Thierry feu I.média)
benoit

Post by benoit »

Ah un belge :-)

Je crois que TVpaint sortira deux versions : une pour les animateurs classique et l'autres vidéos plus haut niveaux...

Les deux pourront peindre et animer...

Pour les prix personnes ne sait encore, mais je crois qu'ils seront adapté et relativement correctent...

A voir,
User avatar
hato
Posts: 54
Joined: 09 Feb 2006, 11:41
Location: France (Ebange)
Contact:

Post by hato »

Hellooo,

Eh bein dit donc, malgrès les infos sur les nouvelles versions des logiciels TVPaint animation...j'ai dut mal à suivre...Bauhaus se fout carrément biiiiiiipppp... :?:
Il propose un pack Mirage studio pro à 595 us et Mirage classique à 395 us :?:
Je voudrais pas avoir l'air de mettre l'huile sur le feu? Est ce qu'ils coupent l'herbes sous les pieds??
Qu'elles vont être vraiment les différences entre TVpaint animation et Mirage, vu que apparemment Bauhaus n'est pas prêt de lacher l'affaire...
et en plus maintenant ils vendent tout ça en international et même ils ont mis en place un espace en français dans le forum....c'est de la promotion quelque peu agressive : :evil:
Ceux ne sont des propos qui n'engage que moi!!!
Vivement les nouveaux produits estampillé TVPaint, le retour aux sources :wink:
Last edited by hato on 10 Mar 2006, 12:49, edited 1 time in total.
User avatar
fabrice_
Posts: 1146
Joined: 08 Feb 2006, 14:57
Location: France

Post by fabrice_ »

hato wrote:Hellooo,

Eh bein dit donc, malgrès les infos sur les nouvelles versions des logiciels TVPaint animation...j'ai dut mal à suivre...Bauhaus se fout carrément biiiiiiipppp... :?:
Il propose un pack Mirage studio pro à 595 € et Mirage classique à 395 € :?:
Je voudrais pas avoir l'air de mettre l'huile sur le feu? Est ce qu'ils coupent l'herbes sous les pieds??
Qu'elles vont être vraiment les différences entre TVpaint animation et Mirage, vu que apparemment Bauhaus n'est pas prêt de lacher l'affaire...
et en plus maintenant ils vendent tout ça en international et même ils ont mis en place un espace en français dans le forum....c'est de la promotion quelque peu agressive : :evil:
Ceux ne sont des propos qui n'engage que moi!!!
Vivement les nouveaux produits estampillé TVPaint, le retour aux sources :wink:
Pour les différences entre mirage et TVPaint animation: c'est ici:
http://www.tvpaint.com/tvpa.php
et là : http://www.tvpaint.com/tvpa_feat.php
(et j'imagine qu'il y aura des nouvelles pages / illustrations sous peu ...)
hé oui, back to the roots ... :wink:

:arrow: PS: à propos de Bauhaus : Mirage 2.0 c'est pour quand ? :roll:
benoit

Post by benoit »

Les americains sont commercialement agressif d'origine, tambour et cimbales, souvent bcp de bruit pour pas grand chose lol.

Ils ont une dynamique commercial de vente à perte pour récupérer un maximum de contrat / client et ensuite mettre le prix...c'est classique et pas seulement chez Bauhaus...Adobe et Pinnacles sotn champion reconnu !

C'est effectivement un peu du foutage de geulle car le pack n'est qu'une broderie de scripts...enfin la c'est le choxi du client...
User avatar
fabrice_
Posts: 1146
Joined: 08 Feb 2006, 14:57
Location: France

Post by fabrice_ »

je ne l'aurais pas mieux expliqué ... :P
Ali Reza
Posts: 9
Joined: 22 Mar 2006, 15:53

Post by Ali Reza »

Si j'ai bien compris, il n'y aura pas de mirage 2.0 ... :roll:

- - - - - - - - - -

If I understand well, there will be no mirage 2.0 :roll:
Patrice
Posts: 895
Joined: 14 Feb 2006, 15:56
Location: Athis-Mons
Contact:

Post by Patrice »

Not Mirage 2.0 but another name...

--

Pas Mirage 2.0 mais un autre nom...
Ex TVPaint Team
User avatar
TVPaint
Site Admin
Posts: 711
Joined: 07 Feb 2006, 13:36

Post by TVPaint »

I don't know if there will be any new Mirage product but what i can say is that TVPaint is not licensing its technology anymore to the Bauhaus company. We are also the unique owner of the source code.

------

Je ne sais pas s'il y aura un jour un nouveau produit Mirage mais ce que je peux seulement dire, c'est que TVPaint ne licencie plus sa technologie à la société Bauhaus et que nous sommes les uniques propriétaires du code source.
User avatar
fabrice_
Posts: 1146
Joined: 08 Feb 2006, 14:57
Location: France

Post by fabrice_ »

Hi Ali, the first "TVPaint" software was created in 1991 and after it was called "aura" and "mirage". Bauhaus was created only in 2003 ...
You can always read "TVPaint" somewhere in the "about" section of "aura" and "mirage", so ...

--------

Salut Ali, le premier logiciel "TVPaint" a été crée en 1991, puis a été nommé "aura" et "mirage" lors des différentes évolutions. Bauhaus n'a été crée qu'en 2003. d'ailleurs, il est toujours possible de lire "TVPaint" quelque part dans la section "à propos de" de "aura" et de "mirage", donc ....
Post Reply