Les guides

Pour la communauté francophone : aidez-vous les uns les autres sur l'utilisation de TVPaint
Post Reply
User avatar
ubik
Posts: 335
Joined: 25 Feb 2006, 15:00
Location: Bruxelles - Belgique - Terre
Contact:

Les guides

Post by ubik »

Peut-on modifier la couleur des guides? Car jaune c'est très peu visible sur fond blanc... je sais que je peux changer la couleur d'arrière-plan mais ce serait plus simple de pouvoir choisir sa couleur pour les repères. Autre chose: le magnétisme ne fonctionne que pour le pointeur d'une brosse pas du contour de la brosse (comme dans Ph..... pour ne pas le nommer)? J'essaye de créer un gabarit de page d'un site web et tout dans TVP. Prochain tuto peut-être.
"Les amis, tout doit disparaître! Nous soldons la totalité de nos Ubiks électriques, silencieux, à des prix défiants toute concurrence."
User avatar
ZigOtto
Posts: 4102
Joined: 17 Feb 2006, 22:50
Location: south-Petazonia

Post by ZigOtto »

salut Ubik,
bien sûr que tu peux changer la couleur des "guide-lines", et la transparence aussi;
ouvre le "Display Setting" panel , (mon UI est english, en français ça pourrait donner "Réglage d'Affichage" ...?)
ubik wrote:... Autre chose: le magnétisme ne fonctionne que pour le pointeur d'une brosse pas du contour de la brosse (comme dans Ph..... pour ne pas le nommer)? J'essaye de créer un gabarit de page d'un site web et tout dans TVP. Prochain tuto peut-être.
un "workaround" consiste à déplacer la position de la poignée de la brosse (Handle/Custom)
pour la placer sur le bord de celle-ci à l'endroit que tu veux aimanter à tes lignes de repères,
ensuite active les "guides" et promène ta brosse sur tes guides ...
8)
User avatar
ubik
Posts: 335
Joined: 25 Feb 2006, 15:00
Location: Bruxelles - Belgique - Terre
Contact:

évidemment!

Post by ubik »

à force de chercher on ne regarde pas au bon endroit, merci ZigOtto. En ce qui concerne le magnétisme d'une brosse je sais que l'on peut positionner l'accrochage du pointeur où l'on veut mais ce serait plus facile de l'avoir par défaut en "magnétisme par pixels et/ou par le centre" comme dans PS.
"Les amis, tout doit disparaître! Nous soldons la totalité de nos Ubiks électriques, silencieux, à des prix défiants toute concurrence."
Post Reply