Little Monkey

Pour la communauté francophone : aidez-vous les uns les autres sur l'utilisation de TVPaint
Post Reply
User avatar
ZigOtto
Posts: 4102
Joined: 17 Feb 2006, 22:50
Location: south-Petazonia

Little Monkey

Post by ZigOtto »

"Little Monkey", un film de fin d'étude EMCA de Delphine Dussoubs.

si il n'y a pas du tvpaint là-dessous, je veux bien qu'on me coupe les 2 oreilles et la ...
... moustache ! :mrgreen:

User avatar
chatbraque
Posts: 335
Joined: 06 Jun 2009, 09:36

Re: Little Monkey

Post by chatbraque »

Pas de contours, de belles couleurs…
… voilà de l'animation qui ne vit pas dans l'ombre de Disney, ni dans celle de Myasaki
Superbe !

(sont forts ces d'jeunes)
User avatar
Fabrice
Posts: 10077
Joined: 17 Jul 2007, 15:00
Contact:

Re: Little Monkey

Post by Fabrice »

c'est bien du TVPaint, cf la page vimeo : http://vimeo.com/27033875" onclick="window.open(this.href);return false; :D
[+] All sequences with the little monkey are in my personal graduation film (WIP, TV Paint)
Fabrice Debarge
Elodie
Posts: 13913
Joined: 06 Jan 2009, 09:53
Location: Metz

Re: Little Monkey

Post by Elodie »

Super sympa ! Merci d'avoir partagé Zig :)

@Chatbraque : perso, j'y retrouve une légère inspiration "miyazakiesque", dans le côté onirique. Et puis le feu n'est pas sans rappeler "Calcifer" dans Le château Ambulant ^^

en tout cas, c'est du beau travail :3
User avatar
chatbraque
Posts: 335
Joined: 06 Jun 2009, 09:36

Re: Little Monkey

Post by chatbraque »

Elodie wrote: @Chatbraque : perso, j'y retrouve une légère inspiration "miyazakiesque", dans le côté onirique. Et puis le feu n'est pas sans rappeler "Calcifer" dans Le château Ambulant ^^
… Oui, tout à fait… sur le fond, il y a de ça… je parlais de la forme… l'animation de formes ou taches, comme une peinture animée… c'est à cela que je faisais allusion, c'est un style d'animation qui se rapproche du papier découpé, de l'animation "des pays de l'est", de Kirikou, etc… … "veine" actuelle que TVP autorise* à merveille… et qui est assez loin de la technique classique "trait+ remplissage" propre aux deux suscités… que je vénère l'un comme l'autre, étant très bon public et finalement, assez peu sectaire… (quand c'est bon, c'est bon ! … alors c'est bon ! )

* Tvp autorise d'ailleurs à peu près tout :D
User avatar
Eric Scholl
Posts: 1303
Joined: 04 Apr 2011, 14:40

Re: Little Monkey

Post by Eric Scholl »

Super petit film, j'adore.

J'en ai trouvé un autre sur le net, "Poussière". Est-ce aussi du TVPaint ? Voilà le lien :


EDIT: Après quelques recherches, je confirme que l'animation a été faite dans TVPaint ! :D Mais pour le reste (Background, FX, etc) je ne sais pas.
User avatar
chatbraque
Posts: 335
Joined: 06 Jun 2009, 09:36

Re: Little Monkey

Post by chatbraque »

Joli !…
… je n'avais pas compris tout de suite qu'on avait affaire à un hobbit au début
(on ne voyait pas les pieds)… mais je suis bien content que l'anneau soit retourné dans
la rivière… on l'a échappé belle ! :D

(nan! je déconne… très joli aussi celui-ci, surtout les effets de lumière et de couleur sur les traits de contour… ça non plus ce n'était pas possible avec les techniques tradi)
User avatar
ZigOtto
Posts: 4102
Joined: 17 Feb 2006, 22:50
Location: south-Petazonia

Re: Little Monkey

Post by ZigOtto »

"Poussière" mérite en effet son fil propre, ou alors il faudra renommer celui-ci "Little Monkey + autres anims TVPaint dans l'actu".

allez, je rajoute à la liste un petit spot brésilien fort sympatique, "Le Chaos et l'eau" de Guilherme Araújo,
fait à l'occasion du concours "L'eau en mouvement" du Festival Animamundi .



the english version : http://vimeo.com/29174306
Guima wrote:... En repondant à ZigOtto: Les outils employés ont été TVPaint pour l'animation, Photoshop pour les backgrounds et After Effects pour l'edition finale. L'équipe a été moi, mon frére (Iuri Araújo) qui est illustrateur et animateur aussi et Rogério Dec, compositeur brésilien qui a fait la musique originale. ...
Image
User avatar
chatbraque
Posts: 335
Joined: 06 Jun 2009, 09:36

Re: Little Monkey

Post by chatbraque »

Là aussi… superbe !
(oui, il faudrait un fil par film)
Post Reply