AVI codecDV ET FORMAT 16/9

Pour la communauté francophone : aidez-vous les uns les autres sur l'utilisation de TVPaint
Elodie
Posts: 13913
Joined: 06 Jan 2009, 09:53
Location: Metz

Re: AVI codecDV ET FORMAT 16/9

Post by Elodie »

Startrec : inutile de créer un nouveau sujet alors qu'il répond à la problématique du précédent topic que tu as créé :)

Du coup, j'ai fusionné les deux.
User avatar
startrec
Posts: 18
Joined: 15 Jun 2007, 11:11
Location: auvergne
Contact:

Re: AVI codecDV ET FORMAT 16/9

Post by startrec »

Merci Elodie, c'est una erreur de ma part! :roll:
Zigotto, merci pour le conseil, du coup j'ai sauvé mes projets en suite d'images TGA non compressées.
Premiere saura les charger sans problème.
Autre petite question, mes images dans Tvp son "entieres", non entrelacées, faut il les entrelacer pour graver le dvd et à quel moment?
Merci
utilisateur depuis les débuts sur Amiga!
http://startrec.wifeo.com
User avatar
Vent.sauvage
Posts: 312
Joined: 21 Mar 2006, 12:36
Location: Les citadelles du vertige
Contact:

Re: AVI codecDV ET FORMAT 16/9

Post by Vent.sauvage »

Je ne pense pas que tu ais à te préoccuper de ça : première ou ton logiciel de création de DVD va se charger de faire la conversion .
par contre pourquoi du Dvd au lieu d'un format HD ?
User avatar
startrec
Posts: 18
Joined: 15 Jun 2007, 11:11
Location: auvergne
Contact:

Re: AVI codecDV ET FORMAT 16/9

Post by startrec »

Bonjour Vent Sauvage
il sagit d'un film d'atelier, réalisé avec des enfants et comme nous voulions tester notre nouvelle caméra , nous avons opté pour le DV.Le support au final sera un dvd regardé sur un téléviseur. Cette caméra sert également pour des pixilations ( format dv également).
Nous aurions souhaité faire les acquisitions en hdv mais nous n'avions pas de soft sous la main, capable de travailler en HDV qui reconnaissait notre Caméra.
(Jusqu'à présent nous utilisions un PVR pour ce type d'animation)
Si nous devons faire un film plus "Pro", nous passerons à l'APN. pour la prise de vue. et pour le support du BR
Il est vrai que lors des projections sur grand écran, nos anim en DV font un peu "cheap", je pense le Blueray peut améliorer la qualité de l'image projetée, ,(mais ce n'est pas du cinéma!!)
utilisateur depuis les débuts sur Amiga!
http://startrec.wifeo.com
Post Reply