Décors en HD

Pour la communauté francophone : aidez-vous les uns les autres sur l'utilisation de TVPaint
Post Reply
User avatar
Paulette
Posts: 19
Joined: 07 May 2011, 13:20

Décors en HD

Post by Paulette »

Salut Elodie !
C'est Paulette de l'EESI de Poitiers, ça fait un sacré bail !
Je reviens et vais certainement revenir te poser tout plein de questions cette année puisque j'ai bien évidemment choisi TV PAINT pour réaliser mon nouveau film d'animation.
Voilà, j'en suis à l'étape des décors, dessinés sur Photoshop, et puisque je souhaite bosser en 1920x1080, je me demandais comment déplacer ma caméra dans un décor beaucoup plus grand que 1920x1080.
Une fois que j'ouvre mon décor dans TV Paint sans vouloir le mettre à la taille de la zone de travail, celui-ci est bien évidemment coupé, je n'ai qu'un bout de décor dans ma zone de travail au final.
Dans certains de mes décors, je vais devoir zoomer dedans et avoir des mouvements caméra. Comment garder tout mon décor ainsi qu'une bonne qualité ?

Voili voilou, j'espère que toi et toute la team se porte bien !!


Bises.


Paulette.

http://paulettelapaupiette.blogspot.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
User avatar
ZigOtto
Posts: 4102
Joined: 17 Feb 2006, 22:50
Location: south-Petazonia

Re: Décors en HD

Post by ZigOtto »

salut Paulette,
Paulette wrote:... Une fois que j'ouvre mon décor dans TV Paint sans vouloir le mettre à la taille de la zone de travail, celui-ci est bien évidemment coupé, je n'ai qu'un bout de décor dans ma zone de travail au final.
en fait, (si j'ai bien compris), tu dois pouvoir ouvrir ton Décor comme Nouveau Projet, ainsi tu l'auras en totalité,
ensuite, il ne te restera plus qu'à gérer le mvt de caméra avec l'outil Caméra, Caméra que tu auras réglée au format 1920x1080.
bon courage dans ton projet poitevin. :)

ps : sur quelle version de tvpaint tu travailles ?
Elodie
Posts: 13913
Joined: 06 Jan 2009, 09:53
Location: Metz

Re: Décors en HD

Post by Elodie »

Salut Paulette !

Contente de te revoir parmis nous. Meilleurs voeux pour cette année d'ailleurs !

Je crois que Zig a déjà tout dit =)
(enfin, en tout cas, j'ai compris comme lui ta question)
ZigOtto wrote:ps : sur quelle version de tvpaint tu travailles ?
La version 9.5 =)
User avatar
Paulette
Posts: 19
Joined: 07 May 2011, 13:20

Re: Décors en HD

Post by Paulette »

Haha !!
Elle est formidable cette Elodie, elle se souvient même de ma version :mrgreen:
Merci à vous deux et meilleurs voeux, vive le fromage et le vin.

Paulette.
Elodie
Posts: 13913
Joined: 06 Jan 2009, 09:53
Location: Metz

Re: Décors en HD

Post by Elodie »

Paulette wrote:Elle est formidable cette Elodie, elle se souvient même de ma version :mrgreen:
Oh ben c'était pas trop difficile o^_^o
(mais ça fait toujours plaisir d'entendre qu'on est formidable, alors je garde :mrgreen: )
User avatar
Vent.sauvage
Posts: 312
Joined: 21 Mar 2006, 12:36
Location: Les citadelles du vertige
Contact:

Re: Décors en HD

Post by Vent.sauvage »

Par contre, les temps de rendu augmentent de façon significative : c'est le prix d'un certaine qualité, j'imagine
Pour te donner un exemple mon fichier- amateur- TVP actuel pèse 4,08 Go avec un format de type 4K. le fichier TvPAint caméra, en HD, généré depuis ce projet fait 6,76 Go .Grosse bécane recommandée - un rendu en réseau serait cool, j'imagine, pour de gros studios- Ah zut, Hervé m'avait déjà répondu que non, alors plutot un Mac pro 12 coeurs avec plein de giga de ram.Moi, je vais fractionner mes projets et de les remonter ensuite. Bon, ce n'est pas grave non plus, j'ai tout mon temps. :wink:

D'ailleurs, je me faisais la réflexion qu'aujourd'hui un artiste doit savoir faire plein de trucs, dessiner, animer, connaitre plein de softs, optimiser ses fichiers - chose que je n'ai sans doute pas fait.S'éparpiller, au final.

Je me suis bien marré sur ton blog, ton anim "qui n'a pas vu les seins de ma mère " est tout de même originale, c'est le moins qu'on puisse dire :lol:
Elodie
Posts: 13913
Joined: 06 Jan 2009, 09:53
Location: Metz

Re: Décors en HD

Post by Elodie »

Vent.sauvage wrote:lors plutot un Mac pro 12 coeurs avec plein de giga de ram.
En fait, dans la mesure où TVPaint 9.5 est une application 32bit, elle ne peut utiliser que 3,2 Go de ram sur les 12 de disponibles.
A la limite, plein de ram, c'est pratique quand on a d'autres applications qui tournent derrière. :roll:
User avatar
Vent.sauvage
Posts: 312
Joined: 21 Mar 2006, 12:36
Location: Les citadelles du vertige
Contact:

Re: Décors en HD

Post by Vent.sauvage »

oups, pardon...

en attendant alors la version 10 en 64 bits pour Mac... :wink:
Post Reply