faire des inters ??

Pour la communauté francophone : aidez-vous les uns les autres sur l'utilisation de TVPaint
Post Reply
MariePaccou
Posts: 41
Joined: 20 Jan 2012, 17:42

faire des inters ??

Post by MariePaccou »

Bonjour,

Je réponds à l'invite de ZigOtto, qui m'a incité à poser toutes mes questions sur le forum.
Lors du dernier sujet (chatons) je me suis rendue compte que beaucoup d'élèves n'animaient pas par poses-clé.

Maintenant, ils sont lancés dans un exercice de lip-sync, d'après model-sheets, et ils ont vraiment intérêt à travailler de cette manière!

Voici ma question:
Y a-t-il un moyen simple (je crois qu'Elodie nous en avait montré un), une fois la pelure d'oignon allumée, de "sortir les dessins-clé des tenons", pour faciliter le travail d'intervallage?

Merci pour votre aide!
Elodie
Posts: 13913
Joined: 06 Jan 2009, 09:53
Location: Metz

Re: faire des inters ??

Post by Elodie »

Yep, y'a un moyen : il faut ouvrir la table lumineuse (clique sur la grosse ampoule en haut) et cliquer sur les gros carrés, en dessous des ascenseurs permettant de régler l'opacité des images précédentes et suivantes.
06_out of pegs 04.png
06_out of pegs 04.png (84.69 KiB) Viewed 15386 times
Dans le cas présent, il y a un "hors des tenons" sur les premières images qui suivent et précèdent l'image courante (représentées par un O)
Le gros X permet de supprimer tous les "hors des tenons".
MariePaccou
Posts: 41
Joined: 20 Jan 2012, 17:42

Re: faire des inters ??

Post by MariePaccou »

Super!
merci Elodie!!! et merci pour ton vote sur les chatons!
Elodie
Posts: 13913
Joined: 06 Jan 2009, 09:53
Location: Metz

Re: faire des inters ??

Post by Elodie »

de rien, ça m'a fait plaisir :D
User avatar
ZigOtto
Posts: 4102
Joined: 17 Feb 2006, 22:50
Location: south-Petazonia

Re: faire des inters ??

Post by ZigOtto »

oui, c'est l'outil "Out of Pegs" comme on dit dans le milieu,
en fait, pour ajouter un inter entre la clé A et la clé B, il te faut d'abord et en premier lieu indiquer (au bleu) l'emplacement de l'inter
que tu t'apprêtes à dessiner, en fait le positionner dans sa trajectoire, à l'endroit que tu souhaites (plus prés de A, au milieu, plus prés de B, ...)
ensuite, cocher le bouton d'en bas (dans le panneau Table Lumineuse) correspondant à la clé A, et la positionner sur tes repères,
idem avec la clé B, tu peux alors dessiner ton inter avec plus de précision, une fois fait, tu "relâches" les clés,
(en cliquant sur le bouton du milieu), les clés retournent illico au bercail, "in pegs", et tu peux alors flipper tes dessins,
pour vérifier (et admirer) le travail bien fait ! :)
User avatar
Vent.sauvage
Posts: 312
Joined: 21 Mar 2006, 12:36
Location: Les citadelles du vertige
Contact:

Re: faire des inters ??

Post by Vent.sauvage »

Ah, tiens bonjour Mariedesfous

Tu vois Fabrice, pas la peine d'aller poster chez les fous, il viennent ici :lol:
Elodie
Posts: 13913
Joined: 06 Jan 2009, 09:53
Location: Metz

Re: faire des inters ??

Post by Elodie »

(c'est plus Fabrice qui poste chez les fous, mais c'estmoi. C'est d'ailleurs pour ça que l'avatar est maintenant rose ;))
Post Reply