nettoyer les scans

Pour la communauté francophone : aidez-vous les uns les autres sur l'utilisation de TVPaint
User avatar
Vent.sauvage
Posts: 312
Joined: 21 Mar 2006, 12:36
Location: Les citadelles du vertige
Contact:

Re: nettoyer les scans

Post by Vent.sauvage »

ZigOtto wrote:(ou du A3 pour les plus fortunés).
A propos de scan A3 pour les demi-fortunés ( :lol: ) je recommande l'imprimante multifonction Brother série MFC-J en A3 ( il y a plusieurs modèles ). son seul défaut et d'être une jet d'encre, mais les laser sont hors de portée en domestique ( je fais installer une laser Canon couleur A3, au boulot- tout bétement pour travailler avec des entreprises locales...)... je pourrais comparer .Avantage du A3 : le papier 12 fields y passe les fingers in le nez , le 16 doit être ric-rac. mais je n'en ai pas - le A3 passe aussi :mrgreen: et quand ta maman te demande une photo de ses petits enfants, tu sors une image A3 à encadrer :D

Cela a peu d'importance, mais je pensent que les capteurs des scans sont meilleurs que ceux les Apns ( aie- peut être pas des reflex...) ou des caméras numériques (la c'est sur )- qui sont bien plus pratiques et rapide que les scans, sauf si tu as comme le dit Elodie un scan à chargeur - mais qui induisent quelque fois un effet "tonneau" sur l'image. Il s'agit surement d'une question d'installation. il faut une bonne longueur de pied, pour éviter ça , et comme tu l'expliques un bon éclairage . :wink:
User avatar
Vent.sauvage
Posts: 312
Joined: 21 Mar 2006, 12:36
Location: Les citadelles du vertige
Contact:

Re: nettoyer les scans

Post by Vent.sauvage »

chatbraque wrote:il faudrait que j'essaye une cintiq, un jour
Tu es loin des Pyrénées Ariègeoises ?
User avatar
Vent.sauvage
Posts: 312
Joined: 21 Mar 2006, 12:36
Location: Les citadelles du vertige
Contact:

Re: nettoyer les scans

Post by Vent.sauvage »

MariePaccou wrote:Mais je retiens l'idée de cleaner sur TVpaint, c'est une bonne idée
Je ne te le fais pas dire : bascule - ou crée un environnement croquis et utilise un des Sketch panel - je suis fan du RGB :wink: c'est top .
Post Reply