Un lasso polygonal dans TV PAINT ?

Pour la communauté francophone : aidez-vous les uns les autres sur l'utilisation de TVPaint
Post Reply
User avatar
Paulette
Posts: 19
Joined: 07 May 2011, 13:20

Un lasso polygonal dans TV PAINT ?

Post by Paulette »

Salut les fous d'anim !!!!

Je reviens cette fois-ci avec une nouvelle question :
Je souhaitais savoir si un outil sur Tv Paint ressemblait au lasso polygonal sur Photoshop ?
Car je cherche à coloriser mes frames par de simples aplats, à l'aide du lasso je précise polygonal :o
Ensuite, je crois à peu près me souvenir comment marche le pot de peinture, mais de nouvelles explications seront les bienvenues !!!
Je poste un exemple !

Des bisettes à toutes et à tous !!


Paulette
http://paulettelapaupiette.blogspot.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Attachments
bg01_seq07_colo.jpg
Elodie
Posts: 13913
Joined: 06 Jan 2009, 09:53
Location: Metz

Re: Un lasso polygonal dans TV PAINT ?

Post by Elodie »

Salut Paulette,

Il n'y a pas de lasso polygonal dans TVPaint et à vrai dire, dans ton cas, il serait inutile, le pot de peinture suffisant à lui tout seul.

Créée un calque en-dessous du calque avec les contours de tes dessins. Change les paramètres du pot de peinture dans le panneau de "Outil : remplissage" et change la source "courant" et utilise "dessus". N'hésite pas à changer les divers paramètres trou, étendre et échelle pour combler les éventuels défauts de clean.

Je remarque que les cheveux de ton persos ne sont pas trop délimités : pour ça, utilise directement l'outil de remplissage polygonal. Sinon, si tu tiens vraiment à faire une sélection avant, utilise l'outil de sélection "Béziers"
User avatar
Paulette
Posts: 19
Joined: 07 May 2011, 13:20

Re: Un lasso polygonal dans TV PAINT ?

Post by Paulette »

Merci super Elodie !!!

A très très bientôt ! :mrgreen:
Elodie
Posts: 13913
Joined: 06 Jan 2009, 09:53
Location: Metz

Re: Un lasso polygonal dans TV PAINT ?

Post by Elodie »

De rien =) Bonne continuation et à très bientôt ;)
Post Reply