Travailler en double écran?

Pour la communauté francophone : aidez-vous les uns les autres sur l'utilisation de TVPaint
Post Reply
rémi
Posts: 3
Joined: 09 Oct 2006, 10:04
Location: ALPES MARITIMES

Travailler en double écran?

Post by rémi »

Bonjour, je possède un pc portable et je cherche à savoir si TVPaint offre la possibilité de travailler avec 2 écrans, ou s'il existe un racourci permettant de cacher toutes les fenêtres actives (palettes outils!).
:roll:
Patrice
Posts: 895
Joined: 14 Feb 2006, 15:56
Location: Athis-Mons
Contact:

Post by Patrice »

Bonjour Rémi,

TVP Animation offre la possibilité de travailler en double écran. Après avoir lancé TVP Animation, étire la fenêtre de façon à l'avoir sur les 2 écrans. Pour cela il faut que le bureau soit étendu sur le 2e écran (Une option à cocher dans les propriétés d'affichage de Windows).

Pour cacher toutes les panneaux du logiciel et ne garder que le plan de travail, utilise la touche F12 :wink:
Si tu ve récupérer la bordure du plan de travail utilise la touche 'v'.
Ex TVPaint Team
rémi
Posts: 3
Joined: 09 Oct 2006, 10:04
Location: ALPES MARITIMES

Post by rémi »

Bonjour Patrice, merci pour le racourci f12 j'avais pourtant essayé un peu toutes les touches mais bon...
Pas du appuyer sur la bonne!
Par contre la résolution de mon portable n'est évidement pas la même que celle de mon moniteur (14'et des briquettes d'un coté, 19' de l'autre) existe-t-il une solution qui me permette d'avoir un affichage un peu plus pratique, parce que là c'est un peu galère. :roll:
Patrice
Posts: 895
Joined: 14 Feb 2006, 15:56
Location: Athis-Mons
Contact:

Post by Patrice »

TVPaint utilise la résoltuion actuelle des moniteurs. Si la résolution entre tes 2 moniteurs alors soit :
- tu t'alignes à la résolution la plus basse et tu n'utilises pas toutes les capacités de ton 19" (image 2)
- tu t'alignes à la résolution la plus haute et une partie de TVPaint sortira de ton 14" (image 1)

Je pense qu'avec une telle différence il vaut mieux travailler exclusivement sur le 19".
Attachments
Alignement 19&amp;quot;<br /><br />En rouge : TVPaint
Alignement 19&quot;

En rouge : TVPaint
Reglage 19.jpg (17.31 KiB) Viewed 16016 times
Alignement 14&amp;quot;<br /><br />En rouge TVPaint
Alignement 14&quot;

En rouge TVPaint
Reglage 14.jpg (18.01 KiB) Viewed 16017 times
Ex TVPaint Team
rémi
Posts: 3
Joined: 09 Oct 2006, 10:04
Location: ALPES MARITIMES

Post by rémi »

Bon ben tant pis! Je me débrouillerai avec la touche F12.
Merci quand même. En tout cas TVPaint est un sacré logiciel, longue vie à toute l'équipe.
Patrice
Posts: 895
Joined: 14 Feb 2006, 15:56
Location: Athis-Mons
Contact:

Post by Patrice »

Merci Rémi.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
Ex TVPaint Team
Post Reply