Modèle d'image ??

Pour la communauté francophone : aidez-vous les uns les autres sur l'utilisation de TVPaint
Post Reply
Mylie
Posts: 2
Joined: 15 Feb 2012, 01:35

Modèle d'image ??

Post by Mylie »

Coucou voilà mon pb ( merci d'avance ) après avoir aquérie TVpaint pour faire des dessin en 2D ( no animé ) je voulais chercher une option qui permet d'avoir une image de modèle lorsqu'on dessine ! Par exemple : http://photoediting.dphotojournal.com/i ... rtrage.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

On peut voir qu'il y a un petit carer de l'image d'inspiration , j'essaye de trouver comment faire avec tv paint mais j'arrive pas .. merci d'avance
User avatar
Eric Scholl
Posts: 1303
Joined: 04 Apr 2011, 14:40

Re: Modèle d'image ??

Post by Eric Scholl »

Bonjour Mylie,

Il y a 2 solutions pour cela dans TVPaint actuellement.

La première est d'importer ton image modèle dans TVPaint dans un nouveau projet, puis de faire un double clique sur la barre de projet afin de réduire la taille de la fenêtre de dessin.
Si tu souhaite toujours voir ton modèle entier, peu importe la taille de cette fenêtre, vérifie de bien avoir activé l'option "F" sur le bord droit de cette fenêtre.
First.png
Puis fais la même manipulation avec la fenêtre de ton nouveau projet et redimensionne les à ta guise.
Second.png

La seconde solution est d'importer ton image modèle dans un nouveau clip et de travailler avec une vue sur les clips.
third.png
Ce genre de manipulations nous a déjà été demandé.
Mylie
Posts: 2
Joined: 15 Feb 2012, 01:35

Re: Modèle d'image ??

Post by Mylie »

Dsl de redemander alors ^^ j'avais fais les 5 première pages sans avoir vue de réel topic sur ma question, en tout cas merci pour la réponse qui fut rapide ! ^^ Je vais pouvoir travailler sur mes modèle <3
User avatar
Eric Scholl
Posts: 1303
Joined: 04 Apr 2011, 14:40

Re: Modèle d'image ??

Post by Eric Scholl »

Eric Scholl wrote:Ce genre de manipulations nous a déjà été demandé.
Mylie wrote:Dsl de redemander alors ^^
Pas de problème :D
C'était simplement pour dire que nous sommes conscient de ce genre de problèmes dans le logiciel.
User avatar
Vent.sauvage
Posts: 312
Joined: 21 Mar 2006, 12:36
Location: Les citadelles du vertige
Contact:

Re: Modèle d'image ??

Post by Vent.sauvage »

Heu...aie, vous me connaissez, j'aime bien dire des bétises ...

Si tu ne bosses pas dans le train avec un portable 12 pouces: Deux écrans, Un TV PAINT, un ton modèle d'où qu'il vienne ...c'est franchement la meilleure solution :wink:
Post Reply