Projet animation débutant

Pour la communauté francophone : aidez-vous les uns les autres sur l'utilisation de TVPaint
User avatar
Vent.sauvage
Posts: 312
Joined: 21 Mar 2006, 12:36
Location: Les citadelles du vertige
Contact:

Re: Projet animation débutant

Post by Vent.sauvage »

Salut,

je te donne juste mon avis sur ton décor.

je préfère ta première image. Cela dit, juste un détail. Je ne sais pas vers quel type d'animation tu te diriges, mais le décor doit être en retrait par rapport à l'animation.
A mon humble avis, il faut éviter de cerner de traits noirs les détails les plus éloignés de ta caméra. les bords de la piscines par exemple, les planches des bacs au fond. Le fait de cerner met en avant, hors un décor, hormis un overlay (mais là on rentre dans un décor multiplan, ce qui n'est peut être pas ton cas ) est en arrière.
enfin, pour ce que j'en sais :D
Elodie
Posts: 13913
Joined: 06 Jan 2009, 09:53
Location: Metz

Re: Projet animation débutant

Post by Elodie »

Vent Sauvage a raison sur ce point.

Généralement, en animation, on s'arrange pour que le décor soit un faire valoir de l'animation et de la scène qu'il se passe. En réalité, quand on observe un décor dans un film d'animation (notamment chez Disney, par exemple), la couleur, les ombres, les lumières... le tout combiné souligne clairement l'endroit où la scène va se jouer.

Un exemple :

Image
Ici, on voit que le personnage va arriver par la gauche.

Image
Ici, le personne restera un moment au centre et ira vers la droite (ou l'inverse).

Tu comprends ? :)
User avatar
Nommar
Posts: 9
Joined: 28 Mar 2012, 17:02
Location: Tu sort de chez toi et tu vas tout droit jusqu’à ce que tu trouves la mer...
Contact:

Re: Projet animation débutant

Post by Nommar »

Ok,, merci pour les conseils !
Voici le lien de mesvidéos (débutants) :
Castarn Production

Vous pouvez aussi aimer la page Facebook Castarn Production.
Post Reply