TVPaint Home Update TVP Animation TVPaint Gallery Tutorials F.A.Q. Newsletter

Projet animation débutant

Sous Forum dédié à la communauté francophone

Re: Projet animation débutant

Postby Vent.sauvage » Thu Apr 26, 2012 9:44 pm

Salut,

je te donne juste mon avis sur ton décor.

je préfère ta première image. Cela dit, juste un détail. Je ne sais pas vers quel type d'animation tu te diriges, mais le décor doit être en retrait par rapport à l'animation.
A mon humble avis, il faut éviter de cerner de traits noirs les détails les plus éloignés de ta caméra. les bords de la piscines par exemple, les planches des bacs au fond. Le fait de cerner met en avant, hors un décor, hormis un overlay (mais là on rentre dans un décor multiplan, ce qui n'est peut être pas ton cas ) est en arrière.
enfin, pour ce que j'en sais :D
http://www.shotzebut.net

Imac 27 I7, 3,4Ghz, 16 Go Ram,Lion 10.8.2, TV PAINT 10.04, Cintiq 21", Avid MC Transport.
Vent.sauvage

Postby Elodie » Fri Apr 27, 2012 9:42 am

Vent Sauvage a raison sur ce point.

Généralement, en animation, on s'arrange pour que le décor soit un faire valoir de l'animation et de la scène qu'il se passe. En réalité, quand on observe un décor dans un film d'animation (notamment chez Disney, par exemple), la couleur, les ombres, les lumières... le tout combiné souligne clairement l'endroit où la scène va se jouer.

Un exemple :

Image
Ici, on voit que le personnage va arriver par la gauche.

Image
Ici, le personne restera un moment au centre et ira vers la droite (ou l'inverse).

Tu comprends ? :)
/!\ Never give your activation codes to someone else than a TVPaint team's member
/!\ Ne donnez jamais vos codes d'activation à quelqu'un d'autre qu'un membre de l'équipe TVPaint
/!\ TVPaintアクティベーションコードは貴方だけのものです。決して他人に口外しないで下さい。
Elodie

Postby Nommar » Sun Apr 29, 2012 2:31 pm

Ok,, merci pour les conseils !
Voici le lien de mesvidéos (débutants) :
Castarn Production

Vous pouvez aussi aimer la page Facebook Castarn Production.
Nommar

Location: Tu sort de chez toi et tu vas tout droit jusqu’à ce que tu trouves la mer...

Previous

Return to French Community / Communauté Francophone