sur la piste du marsupilami

Pour la communauté francophone : aidez-vous les uns les autres sur l'utilisation de TVPaint
Post Reply
piano
Posts: 50
Joined: 28 Sep 2006, 09:53
Location: Paris, France
Contact:

sur la piste du marsupilami

Post by piano »

Bonjour a tous,

D'abord je me présente, on m'appelle Piano et je suis animateur/réalisteur. Je voulais vous signaler qu'aujourd'hui sort dans les salles le film de Chabat 'Sur la piste du Marsupilami" dans lequel j'ai réalisé une petite séquence animée entierement réalisée sous TVPaint (9.5 à l'époque).
Je voulais vous féliciter pour les possibilités qu'offre ce soft, c est tres impressionnant ( meme si je n'ai pas encore retrouvé tout à fait mes marques dans la version 10, mais ça va venir).
A part cette petite séquence de 2 minutes, j'ai aussi bossé sur la préprod du film, à l'étape du montage où j'ai fait des animatiques sur les images de live action ( sorte de lay out 2d avant l'étape CGI du marsu). Je ne connais aucun autre programme qui m'aurait permis de faire ça de facon aussi souple, c'etait vraiment parfait.
Merci donc pour cet outil, et allez voir le film !
Elodie
Posts: 13913
Joined: 06 Jan 2009, 09:53
Location: Metz

Re: sur la piste du marsupilami

Post by Elodie »

Salut Piano,

Merci pour ce sympathique retour ! Nous savions qu'il y avait du TVPaint chez Wam, mais personne ne savait dans quelle production il était utilisé (et comme les "Avez-vous déjà vu" étaient finis, ça ne pouvait pas être ça). Donc merci beaucoup pour l'information et pour ces compliments sur le logiciel ("ça fait plaisir", comme dirait Jamel dans une précédente réalisation d'Alain Chabat :mrgreen: )

N'hésite pas à nous tenir au courant comme ça. Et si tu as des questions sur le logiciel, on sera ravi de pouvoir t'aider :)

A bientôt,
Elodie
Post Reply