Comment rajouter sur la time line ?

Pour la communauté francophone : aidez-vous les uns les autres sur l'utilisation de TVPaint
Post Reply
User avatar
Paulette
Posts: 19
Joined: 07 May 2011, 13:20

Comment rajouter sur la time line ?

Post by Paulette »

Re-bonjour!

Encore une autre question : dans un projet où il y a déjà une séquence animée avec bande son, je cherche à ouvrir un .avi avec bande son aussi. J'aimerai en fait retrouver mon .avi sur la même time line, à la fin de ma séquence animée, histoire de les travailler ensemble. Est-ce possible ... ?
Si oui, trop chouette !

Merci et à bientôt !

Paulette.
User avatar
Fabrice
Posts: 10077
Joined: 17 Jul 2007, 15:00
Contact:

Re: Comment rajouter sur la time line ?

Post by Fabrice »

En fait, c'est tout simple.

Quand tu importes, il faut que tu sélectionnes "calques" dans la fenêtre d'importation (par défaut c'est en mode "projet").
Ensuite tu positionnes le calque en question où bon te semble.
Fabrice Debarge
User avatar
Paulette
Posts: 19
Joined: 07 May 2011, 13:20

Re: Comment rajouter sur la time line ?

Post by Paulette »

Salut Fabrice !

j'ai donc suivi tes conseils, mais je n'arrive toujours pas à comprendre comment récupérer le son de la vidéo que j'ai importée.

En fait, pour raconter mon histoire, je travaille sur un ordi qui commence à se faire vieux, il souffre quand je fais de la roto plus de 15 secondes :mrgreen:
Certains de mes plans en roto durent plus de 30 secondes, j'ai donc décidé de séparer en deux ou trois ces plans-là, j'ai donc au final 2 ou 3 projets pour un seul plan.
J'anime un perso qui parle, l'audio est donc calée sur l'anim.
C'est une fois l'animation achevée que j'aimerai tout remettre bout à bout, sur un seul et même projet, en enlevant bien sûr cette fois-ci la séquence vidéo m'ayant servi pour la roto pour que mon ordi puisse respirer.

C'est pour cela que je demandais comment relier différents projets contenant du son .. .

Je dois certainement me compliquer la vie :D


J'espère que ça sera assez clair héhé.


A bientôt !

Paulette.
Post Reply