Animer avec l'outil perspective

Pour la communauté francophone : aidez-vous les uns les autres sur l'utilisation de TVPaint
Post Reply
jord1o
Posts: 39
Joined: 07 Feb 2011, 22:53

Animer avec l'outil perspective

Post by jord1o »

Bonjour,

J'aimerais savoir s'il est possible de voir l'animation du "changement de perspective" d'un objet dessiné.
exemple
exemple
Capture d’écran 2012-04-07 à 17.13.30.png (54.93 KiB) Viewed 10088 times
--> exemple : voir l'animation sur 10 frames par exemple ou le carré se transforme.

Je ne sais pas si c'est très clair et je n'ai trouvé aucun moyen "d'animer" automatiquement ce changement de perspective.


Merci d'avance pour vos réponses
User avatar
ZigOtto
Posts: 4102
Joined: 17 Feb 2006, 22:50
Location: south-Petazonia

Re: Animer avec l'outil perspective

Post by ZigOtto »

salut Jord1o,
jord1o wrote:...
Je ne sais pas si c'est très clair et je n'ai trouvé aucun moyen "d'animer" automatiquement ce changement de perspective.
bah, c 'est que tu n'es pas aller voir du coté du manuel alors, dans la pile d'effets,
pour animer une perspective, autrement dit faire tourner un plan sur un axe, le KeyFramer sera ton ami,
choisi l'axe (ou les axes) de rotation à animer, créé tes deux clés, celle du début et celle de fin, choisi le nb d'images,
et hop ... "appliquer",
nb: tu peux aussi jouer sur la focale de l'objectif (Z caméra), et sur la vitesse (freinage, accéléré, ...avec le courbe de progression) .
ya plus k'à ... :)
persAnim.gif
persAnim.gif (35.97 KiB) Viewed 10083 times
sinon, tu as aussi le FX "Perspective 4 points" où on ne raisonne plus en terme de rotation,
mais en déplaçant les 4 "coins" de ta source, à part ça, idem que pour le keyframer, 2 clés à définir,
ton nb d'images, la courbe de vitesse, et "Appliquer" .

tu peux encore utiliser la Grille de Déformation (maille 2x2), ça marche aussi bien ...
bref, tu n'as que l'embarras du choix !
jord1o
Posts: 39
Joined: 07 Feb 2011, 22:53

Re: Animer avec l'outil perspective

Post by jord1o »

Effectivement, un grand merci
Post Reply