Fermeture Logiciel lors de manipulation Projets

Pour la communauté francophone : aidez-vous les uns les autres sur l'utilisation de TVPaint
Post Reply
Franck TPLM
Posts: 24
Joined: 10 Aug 2011, 19:55

Fermeture Logiciel lors de manipulation Projets

Post by Franck TPLM »

Alors donc, lorsque je manipule les projets, le logiciel se ferme et Windows7 m'indique l'erreur.
impossible de savoir exactement si c'est un enchaînement logique d'actions. En tous les cas c'est souvent entre le double clic pour renommer et le déplacement des projets pour les ordonnancer (je fabrique un animatic à partir d'une bande son).
Cela s'est produit 4 fois en 4 manipulations...
Avez-vous déjà rencontré ce pb ?
Elodie
Posts: 13913
Joined: 06 Jan 2009, 09:53
Location: Metz

Re: Fermeture Logiciel lors de manipulation Projets

Post by Elodie »

As-tu mis à jour vers la 10.0.6 ? normalement, ce bug a été corrigé :)
Franck TPLM
Posts: 24
Joined: 10 Aug 2011, 19:55

Re: Fermeture Logiciel lors de manipulation Projets

Post by Franck TPLM »

Je suis à la 0.5... je vais donc dare-dare mettre à jour.

Je rencontre un autre pb. La fonction (option) hypra-magique de séparer la bande son liée à la timeline des projets dans les clips ne fonctionne pas ! Ca marche pour le premier clip et ensuite plein de clips sans son et quelques uns avec un petit bout...
Franck TPLM
Posts: 24
Joined: 10 Aug 2011, 19:55

Re: Fermeture Logiciel lors de manipulation Projets

Post by Franck TPLM »

Je crois avoir un début de réponse... Mes clips projets sont pour l'heure d'une seule image (maintenue) et de ce fait ça ne permet pas à TVPaint d'attribuer le bout de son qui devrait correspondre. Il faut donc que je fasse au moins une image en fin de clip...
Elodie
Posts: 13913
Joined: 06 Jan 2009, 09:53
Location: Metz

Re: Fermeture Logiciel lors de manipulation Projets

Post by Elodie »

Le problème, c'est justement que te clips ne contiennent qu'une seule image. Le son a besoin d'images pour exister, donc lorsque que tu utilises la fonction "Séparer la piste dans les clips", forcément, ton son correspondra au nombre d'image présent dans chaque clip, soit une image.

Rallonge la durée de tes clips et ça ira mieux :)
Franck TPLM
Posts: 24
Joined: 10 Aug 2011, 19:55

Re: Fermeture Logiciel lors de manipulation Projets

Post by Franck TPLM »

Merci Elodie. Ca marche comme ça.

Mais, à voir (peut-être) pour la suite, cette question de logique utilisateur.
Puisque en étirant les projets sur la ligne de temps (fenêtre projets / choix de la visualisation ligne de temps), rien ne mentionne l'absence ou la nécessité d'images. On s'attend donc à ce que le clip automatiquement se dimensionne, ce qui serait un gain de temps (ah ! le temps !) au lieu de devoir clip après clip aller chercher la fin de séquence souhaitée... Bon mais si je suis le seul à trouver ça long... :oops:
Elodie
Posts: 13913
Joined: 06 Jan 2009, 09:53
Location: Metz

Re: Fermeture Logiciel lors de manipulation Projets

Post by Elodie »

Non, ce n'est pas bête comme demande :)

Effectivement, lorsque l'on utilise la fonction "Séparer la piste dans les clips", peut être que la zone audible des pistes son fraichement "séparées" pourrait correspondre aux différents "point d'entrée / points de sortie" de chaque clips

On obtiendrait ce résultat :
split sound clip 01.png
Et non pas celui-ci, comme c'est le cas actuellement :
split sound clip 02.png
Edit : je viens d'en parler avec les développeurs, 'est donc un bug qui va être corrigé. Patience jusqu'à la 10.0.7 :D
Franck TPLM
Posts: 24
Joined: 10 Aug 2011, 19:55

Re: Fermeture Logiciel lors de manipulation Projets

Post by Franck TPLM »

Super ! C'est tout à fait ça.
Post Reply