Déformation quand rotation du plan de travail

Pour la communauté francophone : aidez-vous les uns les autres sur l'utilisation de TVPaint
Post Reply
jord1o
Posts: 39
Joined: 07 Feb 2011, 22:53

Déformation quand rotation du plan de travail

Post by jord1o »

Bonjour,

Travaillant actuellement sur un macbook pro, je remarque que le plan de travail se "déforme" lorsque j'effectue une rotation de celui-ci.

Ceci me complique énormément la tâche et je n'ai jamais rencontré ce problème sur un mac différent.

Quelqu'un aurait -til la solution ??

D'avance merci pour vos réponses
User avatar
ematecki
Site Admin
Posts: 2257
Joined: 15 Feb 2006, 14:32

Re: Déformation quand rotation du plan de travail

Post by ematecki »

Essaie d'activer/desactiver OpenGL dans les preferences.
Quicktime is DEAD. Get over it and move on !
jord1o
Posts: 39
Joined: 07 Feb 2011, 22:53

Re: Déformation quand rotation du plan de travail

Post by jord1o »

J'ai essayer avec Open GL activé et désactivé mais rien n'y fait
User avatar
ematecki
Site Admin
Posts: 2257
Joined: 15 Feb 2006, 14:32

Re: Déformation quand rotation du plan de travail

Post by ematecki »

On peut avoir un screenshot pour voir quelle genre de deformation ?
Quicktime is DEAD. Get over it and move on !
jord1o
Posts: 39
Joined: 07 Feb 2011, 22:53

Re: Déformation quand rotation du plan de travail

Post by jord1o »

Le plan de travail se déforme uniquement sur la tablette graphique visiblement car que je prend un print screen tout est ok (voir piece jointe)

Alors que sur la tablette le rectangle blanc se transforme en parallélogramme, je travaille avec une cintiq 12wx et un macbook pro. Il doit s'agir d'un probleme de compatibilité car quand je glisse la fenêtre tvpaint sur l’écran du macbook tout est ok comme sur le printscreen...
Attachments
Image 1 12-58-11.png
User avatar
ematecki
Site Admin
Posts: 2257
Joined: 15 Feb 2006, 14:32

Re: Déformation quand rotation du plan de travail

Post by ematecki »

Probablement que la resolution (ou peut-etre definition sur un MacOSX francais ?) de votre cintiq doit etre mal reglee.
Normalement, quand vous tracez un cercle dans TVPaint avec [Maj], il doit etre rond.
S'il est ovale, c'est que la resolution est mal reglee.

Allez dans Preferences Systeme>Moniteurs, et verifiez que la resolution du 2eme ecran est bien 1280 x 800 (de memoire pour une cintiq12wx).
Quicktime is DEAD. Get over it and move on !
jord1o
Posts: 39
Joined: 07 Feb 2011, 22:53

Re: Déformation quand rotation du plan de travail

Post by jord1o »

Il semble que c'est effectivement un problème de résolution , la maximum détectée est 1024 X 768...

Y a-t-il moyen d'augmenter celle-ci?
User avatar
Hervé
Site Admin
Posts: 3490
Joined: 08 Feb 2006, 17:00
Location: Metz France
Contact:

Re: Déformation quand rotation du plan de travail

Post by Hervé »

jord1o wrote:Il semble que c'est effectivement un problème de résolution , la maximum détectée est 1024 X 768...
Y a-t-il moyen d'augmenter celle-ci?

C'est un problème avec Mac OSX qui ne détecte pas les résolutions du moniteur, il faut certainement installer les drivers cintiq: http://www.wacom.eu/index2.asp?pid=29&lang=fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Hervé ADAM, TVPaint Team
jord1o
Posts: 39
Joined: 07 Feb 2011, 22:53

Re: Déformation quand rotation du plan de travail

Post by jord1o »

Toujours 1024 x 768 maximum avec le dernier pilote..

Je vais essayer de trouver un autre mac afin d'essayer.

merci pour vos réponses
User avatar
Vent.sauvage
Posts: 312
Joined: 21 Mar 2006, 12:36
Location: Les citadelles du vertige
Contact:

Re: Déformation quand rotation du plan de travail

Post by Vent.sauvage »

Hervé wrote:
jord1o wrote:Il semble que c'est effectivement un problème de résolution , la maximum détectée est 1024 X 768...
Y a-t-il moyen d'augmenter celle-ci?

C'est un problème avec Mac OSX qui ne détecte pas les résolutions du moniteur, il faut certainement installer les drivers cintiq: http://www.wacom.eu/index2.asp?pid=29&lang=fr" onclick="window.open(this.href);return false;
?

Je n'ai pas ce problème, Hervé. chez moi, OSX detecte parfaitement les résolutions des moniteurs( plusieurs machines, bi-écran, deux cintiq) , là, tout de suite, il suffit de cliquer dans le moniteur de la barre d'outil en haut à droite, j'ai les deux, L'imac et celui de la cintiq Est-ce qu' il peut s'agir d'un problème de réglage des préférences, d'un mac trop ancien-( problème de catre graphique), ou d'un Os trop ancien??
Post Reply