exportation d'une anim, couleurs changées?

Pour la communauté francophone : aidez-vous les uns les autres sur l'utilisation de TVPaint
Post Reply
User avatar
ubik
Posts: 335
Joined: 25 Feb 2006, 15:00
Location: Bruxelles - Belgique - Terre
Contact:

exportation d'une anim, couleurs changées?

Post by ubik »

Bonjour TVP,

j'ai plusieurs questions d'étudiants proches et stressés de leur jury de fin d'études...

avez-vous une solution pour éviter une perte dans la qualité des couleurs lors de l'exportation d'une animation? Les couleurs semblent éteintes.
peut-on éviter la lenteur et des saccades dans des scènes caméra multi-plan ou un ensemble de keyframe?

Qu'auriez-vous besoin comme précision?
"Les amis, tout doit disparaître! Nous soldons la totalité de nos Ubiks électriques, silencieux, à des prix défiants toute concurrence."
User avatar
ematecki
Site Admin
Posts: 2257
Joined: 15 Feb 2006, 14:32

Re: exportation d'une anim, couleurs changées?

Post by ematecki »

Bonjour,

pour commencer, quel codec est utilisé pour l'export ?
Il faut experimenter avec different codecs et leurs differents parametres.
Si la taille n'est pas importante (uniquement des visionages directs du disque dur, pas de streaming a travers un reseau),
je recommande AVI (interne)/ M-JPEG, avec une compression autour de 80.
Le fichier sera d'excelente qualite, mais trop gros pour etre streamé.

Quand aux sacades, ca depend du frame-rate de l'anim.
Il faut faire le rendu a 25 fps, pour cela il faut creer un projet a 25 fps, y creer la camera multiplan, et utiliser les projects contenant les differentes anims comme source.
Pour cela utiliser le "Wizard" dans l'effet camera multiplan.
Quicktime is DEAD. Get over it and move on !
User avatar
Fabrice
Posts: 10077
Joined: 17 Jul 2007, 15:00
Contact:

Re: exportation d'une anim, couleurs changées?

Post by Fabrice »

Salut Thierry,
Les couleurs semblent éteintes.
Cela ressemble fort à une option "afficher le fond" qui n'est pas cochée.

Pour donner plus d'information, il faudrait que ton étudiant(e) nous poste des images (copie des options d'export par exemple)
Fabrice Debarge
User avatar
ubik
Posts: 335
Joined: 25 Feb 2006, 15:00
Location: Bruxelles - Belgique - Terre
Contact:

Re: exportation d'une anim, couleurs changées?

Post by ubik »

Quand j'ai voulu dire "éteintes", le terme était mal choisi. Plutôt un changement de couleurs par rapport à l'original.
"Les amis, tout doit disparaître! Nous soldons la totalité de nos Ubiks électriques, silencieux, à des prix défiants toute concurrence."
User avatar
Fabrice
Posts: 10077
Joined: 17 Jul 2007, 15:00
Contact:

Re: exportation d'une anim, couleurs changées?

Post by Fabrice »

ubik wrote:Quand j'ai voulu dire "éteintes", le terme était mal choisi. Plutôt un changement de couleurs par rapport à l'original.
Cela arrive souvent avec Quicktime qui est champion dans le genre ... mais bon d'autres codecs avi peuvent aussi donner des résultats très variables.
Tu sais en quoi ton élève exportait ?
Fabrice Debarge
Post Reply