Sélectionner une couleur sur toutes les frames ? Possible ?

Pour la communauté francophone : aidez-vous les uns les autres sur l'utilisation de TVPaint
Post Reply
User avatar
Paulette
Posts: 19
Joined: 07 May 2011, 13:20

Sélectionner une couleur sur toutes les frames ? Possible ?

Post by Paulette »

Bonjour la team !

Aujourd'hui nouvelle question de moi à vous : y a-t-il un moyen lorsqu'on veut sélectionner une couleur sur une frame de pouvoir en une seule fois sélectionner cette couleur sur toutes les autres frames ?? Je sais pas trop si je suis claire... :roll:

Par exemple, la couleur de la peau d'un personnage que j'aimerai changer (je fait des aplats donc ça va :mrgreen: ), en appliquant la baguette magique, je sélectionne sans pb toute la peau, je change de couleur avec le pot de peinture. Après, c'est là où je suis sûre qu'il doit y avoir quelque chose de bien plus rapide que "sélection, remplissage, déselection, frame suivante, sélection, remplissage, déselection, frame suivante.... etc."

Voilàààà j'espère donc qu'il y a une solution :lol:


A très vite !

Paulette.
User avatar
ematecki
Site Admin
Posts: 2257
Joined: 15 Feb 2006, 14:32

Re: Sélectionner une couleur sur toutes les frames ? Possibl

Post by ematecki »

Si je comprends bien, oui il y a plus rapide...

Il suffit de ne pas selectionner puis deselectionner !
Le pot de peinture fonctionne tres bien sans selection.
Quicktime is DEAD. Get over it and move on !
Dshubba
Posts: 49
Joined: 28 Nov 2011, 13:54

Re: Sélectionner une couleur sur toutes les frames ? Possibl

Post by Dshubba »

Bonjour Paulette !

Je ne saisis pas bien ce que tu veux... Tu veux juste sélectionner une même couleur sur plusieurs frames ? Ou remplacer une couleur ?

Pour changer la même couleur sur toutes les frames de ton animation tu peux utiliser le FX Couleurs > "Changeur de couleur". Tu sélectionnes la couleur à changer puis la couleur avec la quelle tu veux la remplacer, puis les frames concernées et tu appliques =)
Ex-TVPaint Member :)
User avatar
Paulette
Posts: 19
Joined: 07 May 2011, 13:20

Re: Sélectionner une couleur sur toutes les frames ? Possibl

Post by Paulette »

Merci mille fois Pauline !!!

C'était tout à fait ça !

Je ferai attention à mon expression la prochaine fois promis :mrgreen:


A pluche !!


Paulette.
Post Reply