liens rompus

Pour la communauté francophone : aidez-vous les uns les autres sur l'utilisation de TVPaint
Post Reply
User avatar
Kijé
Posts: 20
Joined: 20 Feb 2012, 09:16
Contact:

liens rompus

Post by Kijé »

Bonjour tout le monde,
Il y a un truc qui m'échappe avec TVPaint. Je travaille avec des séquences d'images et parfois, si le fichier qui contient la séquence d'image est déplacé, si son nom est modifié, tvpaint m'affiche la fois suivante un message comme quoi il ne retrouve plus le fichier en question. OK, je veux bien, je vois le problème j'ai l'habitude avec After effect ou encore In design. Mais la différence c'est que alors pour éviter ça, il est possible de "rassembler" tout les fichiers liés au projet dans un même dossier, c'est plus que pratique, mais c'est une fonction que je ne trouve pas dans tvpaint.
Autre différence, un fichier tvpaint est lourd, et donc à côté je dois conserver les fichiers en question et l'ensemble pèse doublement. Pourtant TVPaint semble intégrer cette suite, il la modifie de manière irréversible quand j'ai travaillé dessus. Je ne comprend pas bien il y a un truc qui m'échappe.
En plus j'ai tendance à faire des plans compliqués avec beaucoup de calques et ça devient vite impraticable. Je suis autodidacte....Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer ( j'espère que je me suis fait comprendre.....) ?
Merci d'avance !

Joanna
User avatar
Eric Scholl
Posts: 1303
Joined: 04 Apr 2011, 14:40

Re: liens rompus

Post by Eric Scholl »

Bonjour Kijé,

Lorsque tu importes un séquence d'image ou une vidéo, essaie en cochant la case "Précharger".
Cette option va permettre à TVPaint de ne plus avoir de référence sur le fichier externe que tu importe, donc plus besoin de le garder à coté du projet.

Par contre le poids du fichier tvpp va augmenter.
User avatar
Kijé
Posts: 20
Joined: 20 Feb 2012, 09:16
Contact:

Re: liens rompus

Post by Kijé »

Ok! En effet je n'avais pas essayé cette option. Merci
Post Reply