problème de son toujours et encore

Pour la communauté francophone : aidez-vous les uns les autres sur l'utilisation de TVPaint
User avatar
prudprod
Posts: 45
Joined: 31 Mar 2006, 12:09
Contact:

problème de son toujours et encore

Post by prudprod »

Quand j'importe un son en 48KHZ il ne le joue pas à la bonne vitesse même si le projet est à 25 et que mon projet TVP est bien à 48 aussi, ce qui est fou c'est que des fois ça marche et des fois non, je peux fermer mon projet alors que tout va bien le rouvrir et ma voix est altérée, que faire docteur ?. Autre problème c'est que quand on change la cadence de l'anim par exemple si je passe à 12 im/sec le son aussi change et se ralenti, le son doit rester toujours à la même vitesse même si on change la cadence de l'image :lol:
Elodie
Posts: 13913
Joined: 06 Jan 2009, 09:53
Location: Metz

Re: problème de son toujours et encore

Post by Elodie »

prudprod wrote:Autre problème c'est que quand on change la cadence de l'anim par exemple si je passe à 12 im/sec le son aussi change et se ralenti, le son doit rester toujours à la même vitesse même si on change la cadence de l'image
Ca, ce n'est pas un problème, c'est tout à fait normal : si tu joues une animation moins vite, le son s'adapte et est également lu moins vite (et inversement). =)
prudprod wrote:Quand j'importe un son en 48KHZ il ne le joue pas à la bonne vitesse même si le projet est à 25 et que mon projet TVP est bien à 48 aussi,
Ca, c'est bizarre par contre. ô_o

Quel est ton OS, son architecture (32 / 64 bit), l'édition et version de ton TVPaint ? On ne peut pas retenir les configuration des tous les utilisateurs, alors il faut nous la rappeler dans chaque nouveau sujet (où l'écrire dans sa signature, ça évite les répétitions ^^)
User avatar
prudprod
Posts: 45
Joined: 31 Mar 2006, 12:09
Contact:

Re: problème de son toujours et encore

Post by prudprod »

OS 10.7.4 dernière version de TVPaint. le son est en 16 bits je vais faire un essai en 8
Elodie
Posts: 13913
Joined: 06 Jan 2009, 09:53
Location: Metz

Re: problème de son toujours et encore

Post by Elodie »

prudprod wrote:OS 10.7.4 dernière version de TVPaint.
Erf...
N'hésite pas à nous envoyer le son, qu'on fasse des tests en interne aussi.

Par contre, je n'avais pas souvenir que DoncVoilà avait des versions 10...
Edition Standard or Professionnelle ?
User avatar
prudprod
Posts: 45
Joined: 31 Mar 2006, 12:09
Contact:

Re: problème de son toujours et encore

Post by prudprod »

Alors, alors cher utilisateurs NE TRAVAILLEZ PAS AVEC DES FICHIERS .aif MAIS AVEC DU .wav. C'est bon j'ai réglé le problème… :roll:
User avatar
prudprod
Posts: 45
Joined: 31 Mar 2006, 12:09
Contact:

Re: problème de son toujours et encore

Post by prudprod »

euh flute j'ai parlé trop vite, ça marche et hop, ça marche plus… :cry:
User avatar
prudprod
Posts: 45
Joined: 31 Mar 2006, 12:09
Contact:

Re: problème de son toujours et encore

Post by prudprod »

la version de TVP est la 9.5, le 10.7.4 c'est le système
User avatar
Fabrice
Posts: 10077
Joined: 17 Jul 2007, 15:00
Contact:

Re: problème de son toujours et encore

Post by Fabrice »

si tu peux nous envoyer ton fichier son, on regardera.
Fabrice Debarge
User avatar
prudprod
Posts: 45
Joined: 31 Mar 2006, 12:09
Contact:

Re: problème de son toujours et encore

Post by prudprod »

envoyé
Elodie
Posts: 13913
Joined: 06 Jan 2009, 09:53
Location: Metz

Re: problème de son toujours et encore

Post by Elodie »

prudprod wrote:la version de TVP est la 9.5, le 10.7.4 c'est le système
Je sais qu'en parlant de 10.7.4, tu parlais de la version Mac Lion.
C'est le terme "dernière version de TVPaint" qui m'a fait tiquer, car pour moi, la denrière version de TVPaint, c'est la 10.0.7 et non pas la 9.5.21 :roll:

La prochaine fois s'il te plait, donne des réponses précises quant à la description de ton logiciel ou de la machine utilisée : plus on a d'informations précises et plus on peut trouver, voire solutionner, rapidement le bug.
prudprod wrote:envoyé
Où ça ?

EDIT : Fabrice m'a transféré l'email (il est au Japon, il passe juste sur le forum pour voir un peu ce qu'il se passe dans la sphère TVPaint :wink: )
User avatar
prudprod
Posts: 45
Joined: 31 Mar 2006, 12:09
Contact:

Re: problème de son toujours et encore

Post by prudprod »

ben j'étais même pas au courant qu'il y avait une version 10 :shock:
marci
Elodie
Posts: 13913
Joined: 06 Jan 2009, 09:53
Location: Metz

Re: problème de son toujours et encore

Post by Elodie »

héhé, c'est pour ça qu'il vaut mieux dire les numéros de versions :mrgreen:

on va jeter un oeil à ton fichier ;)
Elodie
Posts: 13913
Joined: 06 Jan 2009, 09:53
Location: Metz

Re: problème de son toujours et encore

Post by Elodie »

Coup d'oeil jeté : test réalisé avec TVPaint Animation Edition Professionnelle, version 9.5.21 et 10.0.8 beta

TVPaint configuré en 48khz : effectivement ça merdouille, pour les deux versions.
TVPaint configuré en 44,1khz : aucun soucis, le son est lu correctement, même si le fichier est sauvegardé et rouvert :)
User avatar
prudprod
Posts: 45
Joined: 31 Mar 2006, 12:09
Contact:

Re: problème de son toujours et encore

Post by prudprod »

Alors là j'ai re-exporter le fichier audio en passant par Logic audio et non pas par quicktime et ça a l'air de marcher :P jusqu'à quand :roll:
gros bisous
User avatar
prudprod
Posts: 45
Joined: 31 Mar 2006, 12:09
Contact:

Re: problème de son toujours et encore

Post by prudprod »

Donc là je suis en 48khz et donc ça marche après passage dans la moulinette de logic, peut être qu'il s'agit dans QT d'une histoire de "petit boutien" qu'il faille passer en "gros boutien" au moment de l'export.
Post Reply