éteindre un calque

Pour la communauté francophone : aidez-vous les uns les autres sur l'utilisation de TVPaint
Post Reply
MariePaccou
Posts: 41
Joined: 20 Jan 2012, 17:42

éteindre un calque

Post by MariePaccou »

Bonjour les TVpaint,

Je suis bien contente d'avoir acheté la licence pro, je m'amuse bien avec le logiciel, vous faites du beau boulot.
:D

J'ai commencé à travailler sur un clip, et les possibilités des brosses sont super, je me régale.
je vous joins une image de mes première bidouilles.
Image

Mais voilà que je tombe sur un os.
Est-ce que la lumière rouge ou verte dans la colonne avec un oeil est bien celle qui rend le calque visible ou invisible? (le terme employé est: activer, je ne suis pas sûre de ce qu'il signifie)

Parce qu'à un moment j'ai voulu désactiver tous les calques pour ne "rallumer" deux calques d'anim, et ça n'a pas fonctionné, je ne voyais qu'un des deux calques.
A force d'essayer d'allumer ou d'éteindre les calques (tous à la fois, un par un), j'ai fini par ne plus rien avoir à l'écran du tout, alors pourtant que tous les voyants étaient vert.
Après avoir essayé de fermer/réouvrir le projet, j'ai finalement essayé de fermer la fenêtre de dessin, dans l'espoir de la rafraîchir...

Et me voilà bien penaude, car maintenant je ne sais même plus réouvrir la fenêtre de dessin (ne voit rien qui y corresponde dans Affichage ni Fenêtres...)
:roll:

J'espère que vous m'aiderez à y voir plus clair!
:wink:
User avatar
ZigOtto
Posts: 4102
Joined: 17 Feb 2006, 22:50
Location: south-Petazonia

Re: éteindre un calque

Post by ZigOtto »

salut Marie,
MariePaccou wrote:...
Et me voilà bien penaude, car maintenant je ne sais même plus réouvrir la fenêtre de dessin (ne voit rien qui y corresponde dans Affichage ni Fenêtres...)
:roll:
je ne sais pas sur quelle version tu travailles, mais normalement, si tu n'as plus de fenêtre de Preview,
il te suffit de taper la touche [M], ou par le menu : View/ New Zoom Window (désolé, je travaille avec l'interface en english ...)
:)


ps : belle image au passage, on a hate d'en voir un peu plus ! :wink:
MariePaccou
Posts: 41
Joined: 20 Jan 2012, 17:42

Re: éteindre un calque

Post by MariePaccou »

Merci Zigotto! :oops:

Ma fenêtre de dessin est revenue... :wink:
Post Reply