exporter en couches séparées

Pour la communauté francophone : aidez-vous les uns les autres sur l'utilisation de TVPaint
Post Reply
delphineh
Posts: 10
Joined: 04 Oct 2012, 10:23

exporter en couches séparées

Post by delphineh »

Bonjour,
j'aimerais exporter une animation en plusieurs couches séparées mais quand je coche seulement le calque des ombres (des aplats gris) et que je veux les exporter en png avec une couche alpha, je n'obtiens qu'un fichier avec la couche alpha et rien dedans. Si je coche "Arrière plan", les ombres apparaissent dans la prévisualisation de l'export mais elle sont exportées sur un fond blanc. Comment faire pour exporter juste les ombres sur une couche alpha?
Merci beaucoup pour vos réponses si rapides, c'est très précieux!
Delphine h
Elodie
Posts: 13913
Joined: 06 Jan 2009, 09:53
Location: Metz

Re: exporter en couches séparées

Post by Elodie »

Bonjour,

Si tu coches la fonction "arrière-plan", il est normal que tu voies le fond blanc dans ton fichier.
delphineh wrote:et que je veux les exporter en png avec une couche alpha
Que choisis-tu comme option ? RVBA ou Alpha seulement ? La première option exporte ton calque tel quel, en supprimant le fond blanc (enfin, sauf si tu coches la fonction "arrière-plan") et préserve les couleurs et les nuances alpha. Si tu choisis la deuxième option, tu ne conserveras qu'une couche alpha (des nuances d'opacité et de transparence), sans couleurs (tout sera uniforme).
delphineh
Posts: 10
Joined: 04 Oct 2012, 10:23

Re: exporter en couches séparées

Post by delphineh »

Bonjour,
merci pour la réponse!
Je viens de trouver l'erreur : mes ombres étaient en mode multiplication, c'était donc pas possible de exporter le calque tout seul.
A bientôt, si d'autres questions viennent... encore merci.
delphine
Elodie
Posts: 13913
Joined: 06 Jan 2009, 09:53
Location: Metz

Re: exporter en couches séparées

Post by Elodie »

Ah bah, contente que tu aies trouvé tes réponses toute seule :)
Post Reply