duplication d'une image

Pour la communauté francophone : aidez-vous les uns les autres sur l'utilisation de TVPaint
Post Reply
delphineh
Posts: 10
Joined: 04 Oct 2012, 10:23

duplication d'une image

Post by delphineh »

Bonjour!
Je chercher à dupliquer une image (un dessin, donc) SANS que la nouvelle image créée pousse les suivantes dans la time-line.
Je sais qu'il existe le bouton "duplicate the instance", mais ça repousse toutes les images suivantes (et quand toutes les poses clés sont calées, ce n'est guère pratique...).
J'ai trouvé le raccourci "enter" qui semble PRESQUE satisfaisant, mais qui rajoute étrangement le dernier trait dessiné sur la nouvelle image.
Y aurait-il un autre raccourci? ou bien peut-on modifier celui de "enter"?

Merci
Delphineh
User avatar
mox
Posts: 956
Joined: 13 Feb 2006, 19:24
Contact:

Re: duplication d'une image

Post by mox »

Si par "dupliquer une image", tu veux bien dire image +1 dans la timeline, ça décale forcément le reste du clip vers la droite, tu veux faire quoi au juste? :)

La touche "Enter" ne répète pas spécialement le dernier tracé mais la dernière action que tu as faite.
Jerome Lorin
Moxica (playground)
(Win11/TVP 11.7.1-64 bits pro)
User avatar
ZigOtto
Posts: 4102
Joined: 17 Feb 2006, 22:50
Location: south-Petazonia

Re: duplication d'une image

Post by ZigOtto »

si l'image que tu veux dupliquer comporte plusieurs expositions, tu peux te positionner sur une frame d'exposition
(donc quelque part aprés la tête de l'instance), et tu "casses" l'instance (l'outil "break Instance" de l'Animator panel),
dans ce cas là, tu auras bien "dupliqué" le contenu de l'instance, mais sans avoir modifié la synchro de tout ce qui suit,
d'une instance, tu en auras fait deux identiques, mais forcément plus courtes que celle de départ.

bon, si c'est pas ça que tu cherches, ... je donne ma langue au chat !
:)
delphineh
Posts: 10
Joined: 04 Oct 2012, 10:23

Re: duplication d'une image

Post by delphineh »

Cher ZigOtto, merci!
C'est ça que je voulais dire (mais c'est difficile de s'exprimer avec les bons termes...).

A bientôt!
Post Reply