Aide SVP Wacom Bamboo Fun Touch

Pour la communauté francophone : aidez-vous les uns les autres sur l'utilisation de TVPaint
Post Reply
User avatar
ubik
Posts: 335
Joined: 25 Feb 2006, 15:00
Location: Bruxelles - Belgique - Terre
Contact:

Aide SVP Wacom Bamboo Fun Touch

Post by ubik »

Une étudiante utilise une wacom bamboo Fun Touch CTH-670 avec TVP 9.5. Quand elle veut tracer un trait la taille change automatiquement...connaissez-vous la commande à modifier pour l'empêcher? Merci.
"Les amis, tout doit disparaître! Nous soldons la totalité de nos Ubiks électriques, silencieux, à des prix défiants toute concurrence."
User avatar
ematecki
Site Admin
Posts: 2257
Joined: 15 Feb 2006, 14:32

Re: Aide SVP Wacom Bamboo Fun Touch

Post by ematecki »

Hum, sur Mac ?
Recement quelqu'un avait un probleme similaire, il semble que la wacom envoie des "mouse wheel" !!!!!
Pour verifier si c'est le cas, ouvrir la configuration des racourcis clavier, jouer avec la wacom, et voir si ca selectionne les mouse wheel.
Dans ce cas il faut desactiver ces racourcis.
Quicktime is DEAD. Get over it and move on !
User avatar
Fabrice
Posts: 10077
Joined: 17 Jul 2007, 15:00
Contact:

Re: Aide SVP Wacom Bamboo Fun Touch

Post by Fabrice »

Je crois que cela se produit juste quand on touche la wacom avec le doigt.
Si l'option "touch" est desactivée, ou configurée autrement, alors il ne doit plus y avoir de problème de changement de taille d'outil.

J'essaye d'avoir des tablettes "touch" depuis quelques temps déjà, mais Wacom reste sans réponse. :?
Fabrice Debarge
User avatar
Léo
Site Admin
Posts: 1043
Joined: 24 Jul 2012, 15:40

Re: Aide SVP Wacom Bamboo Fun Touch

Post by Léo »

J'ai un tablette wacom bamboo touch chez moi et je peux dire une chose:
Il faut désactiver la fonction touch quand on utilise le stylet car sinon c'est insupportable pour dessiner.
Je crois que c'est cette fonction qui fait que la taille varie car quand le stylet touche la tablette en même temps que la main (le plus souvent le bord inférieur de la main) cela agis comme un "mouse wheel".
Je vérifierai ce soir chez moi.
Léo Fernandez
TVPaint Q&A and Lead Animator, TVPaint Beta-Tester
Windows 11 Intel(R) Core(TM) i7-10870H CPU @ 2.20GHz 2.21 GHz,
16 GB RAM , TVPaint PRO 11.7.1 - 64bit , Wacom Cintiq 24 Pro.
Wacom driver version 6.4.2-3
Post Reply