halo d'energie

Pour la communauté francophone : aidez-vous les uns les autres sur l'utilisation de TVPaint
Post Reply
User avatar
golgoth71
Posts: 175
Joined: 17 Mar 2009, 14:09
Location: Bourgogne
Contact:

halo d'energie

Post by golgoth71 »

bonjour
je suis en train d'animer une transformation et je cherche un effet qui pourrais faire halo d'énergie qui entour le personnage, mais je ne trouve pas, ce que j'ai fait pour l'instant c’est une animation avec l'effet de brosse "flamme" ça rend pas mal mais si il y avait quelque chose de mieux...

merci de vos réponses
User avatar
Eric Scholl
Posts: 1303
Joined: 04 Apr 2011, 14:40

Re: halo d'energie

Post by Eric Scholl »

Aurais-tu un exemple visuel du rendu que tu souhaiterai avoir ?
Cela nous aiderai à trouver le meilleur moyen de le faire.
User avatar
ZigOtto
Posts: 4102
Joined: 17 Feb 2006, 22:50
Location: south-Petazonia

Re: halo d'energie

Post by ZigOtto »

en effet, il y a plusieurs manières d'ajouter un effet hallo à un personnage/objet,
en combinant les FXs et les modes de fusion des calques, on peut faire varier le résultat à l'infini.

un petit exemple en images :
1) le layer source seul :
Hallo0.png
Hallo0.png (48.63 KiB) Viewed 16430 times
2) hallo sur base de flou centré :
Hallo1.png
3) hallo sur base de Volumetric Light :
Hallo2.png
il faut cuisiner un peu avant d'obtenir quelque chose de vraiment satisfaisant,
mais il y a tellement de possibilités en jouant avec les effets que le plus dur,
c'est de prendre la décision pour arrêter les essais .
:)
User avatar
golgoth71
Posts: 175
Joined: 17 Mar 2009, 14:09
Location: Bourgogne
Contact:

Re: halo d'energie

Post by golgoth71 »

Merci ZigOtto

oui je n'y avait pas penser à la lumière volumétrique, j'ai fait un mélange de ça plus de l'outil flamme, j'aurais voulu quelque chose qui fasse manga un peu comme ce que l'on trouve dans DragonBall quelque chose d'assez dynamique, pour l'instant je connais pas encore assez même pas du tout toutes les fonctions effet de tvpro alors je me suis arrangé avec ça

merci
User avatar
ZigOtto
Posts: 4102
Joined: 17 Feb 2006, 22:50
Location: south-Petazonia

Re: halo d'energie

Post by ZigOtto »

golgoth71 wrote:... j'aurais voulu quelque chose qui fasse manga un peu comme ce que l'on trouve dans DragonBall ...
ben, fallait le dire tout de suite ... :roll:
comme te le proposait Eric, tu mettais une image ref. de l'effet que tu recherchais, ça aurait été plus simple pour nous de t'aiguiller .
golgoth71 wrote:... quelque chose d'assez dynamique ...
pour la dynamique, si ta source est animée et vu que tout les paramètres des FX sont animables, il ne devrait pas y avoir de soucis,
... avec la méthode du tatonnement progressif (trial and error), tu devrais finir par obtenir l'effet souhaité.

sinon, dans le style "rayonnement" qu'on voit parfois dans les pages des mangas, tu peux aussi t'amuser à animer ça via le Kaléidoscope-FX .
8)
mangaFX.gif
(1 clic dans l'image)
User avatar
golgoth71
Posts: 175
Joined: 17 Mar 2009, 14:09
Location: Bourgogne
Contact:

Re: halo d'energie

Post by golgoth71 »

ah oui ça c'est pas mal pour mettre sur l'arrière....c’est l'option Kaléidoscope? je vais regarder de plus prêt
merci
Post Reply